J'erre dans mon salon. En pleine transition professionnelle, je suis sur une période de chômage, de retour d'un voyage fort agréable en vélo. Je me questionne pour la suite en tricotant sur mon canapé. Qu'est-ce que je vais faire quand je serais grande ? Puis je pense à ce petit blog dans lequel je partage tout plein d'aspirations et de créations en pointillé depuis bientôt 10 ans maintenant. J'ai envi d'écrire. J'ai envi, pour une énième fois, de reprendre ce blog. Pour avoir un projet, un exutoire. Pour me cadrer, m'aider à trouver du sens et peut-être, faire des choix d'avenir.
J'ai envie de le reprendre parce que cet espace n'a jamais cessé d'exister depuis 10 ans. Parce qu'il m'inspire. Parce qu'il m'aide à me focaliser, parce qu'il me ressemble et qu'il m'a vu évolué et parce qu'il m'a permis de faire de belles rencontres.
J'ai envie de le reprendre sans attente ni contrainte, si ce n'est, essayer de le raviver un peu, et profiter de cette période de calme et de questionnement professionnel pour essayer de publier un article une fois par semaine.
Et puis, je n'écris pas, mais j'aime toujours autant créer, alors les idées d'articles ne devraient pas manquer.
Et pour illustrer ce petit blabla, une photo de l'atelier que j'ai installé dans ma chambre pour créer !