Nanoleaf, un fabricant d’éclairage intelligent bien connu, a récemment annoncé le lancement prochain de Nanoleaf 4D. Le kit Nanoleaf 4D Screen Mirror et Lightstrip permet aux utilisateurs de synchroniser leur éclairage avec la lecture d’images de leur téléviseur ou de leur moniteur, à l’instar des divertissements Ambilight et Philips Hue.
Détails techniques et caractéristiques
Contrairement à d’autres systèmes qui interceptent directement le signal d’image pour régler l’éclairage, Nanoleaf 4D utilise une petite caméra. Cette caméra, positionnée soit en haut, soit en bas de l’écran, filme l’écran. Ce concept est déjà familier chez d’autres fabricants comme Govee.
Nanoleaf promet un calibrage facile en seulement deux étapes et une configuration rapide grâce à la technologie Smart Remap. Une fois configuré, quatre modes Screen Mirror différents (1D à 4D) sont disponibles, ainsi que des fonctionnalités de mise en miroir avancées conçues pour améliorer l’expérience visuelle pour regarder la télévision, jouer et bien plus encore.
La technologie Sync+ peut contrôler plus de 50 appareils d’éclairage RVB Nanoleaf, permettant d’étendre la couleur de l’image TV aux panneaux lumineux, aux bandes lumineuses et aux ampoules. En plus de l’application et du contrôle Alexa, Nanoleaf 4D Screen Mirror est également compatible avec IFTTT et Razer Chroma.
Disponibilité et prix
La nouvelle Nanoleaf 4D est proposée en combinaison avec une bande lumineuse. Le fabricant propose deux packs composés de la caméra et de bandes lumineuses de différentes longueurs. La version 65 pouces coûte un peu moins de 100 euros, tandis que la variante 85 pouces coûte environ 130 euros. La caméra Nanoleaf 4D Screen Mirror coûte à elle seule 80 euros. Le lancement commercial est prévu le 27 juin 2023 directement auprès du constructeur.