Si vous lisez régulièrement ce blog, vous aurez vu que je n’ai jamais été fan de Bernard Tapie, le repreneur de multiples entreprises françaises en difficultés et l’une des personnalités publiques françaises les plus emblématiques et controversées, mais totalement inconnue en Amérique.
Au fil des sept épisodes d'une nouvelle série Netflix que nous avons commencé à regarder cette semaine, nous avons vu le talentueux comédien Laurent Lafitte se glisser dans la peau de Tapie, montrant l’ascension fulgurante du mégalomane.Tout comme je l’ai écrit tant de fois, exactement le même artiste que notre propre Donald Trump National.
Quand nous aurons fini de regarder la série, je vous ferais part de mon impression pour vous dire si je la trouve assez proche de la réalité. Après avoir vu seulement quelques épisodes, la réalisation ressemble à s’y méprendre à la réalité et fournit une description fidèle de « ce bandit de Bernard », comme j'aime l'appeler.
Même si vous n’êtes pas abonnés à Netflix, faites le pour un mois de manière à visionner toute la série, cela vaut bien les 13,49€ que cela coûte !