Magazine High tech

Vous souhaitez appeler de manière anonyme ? – Voilà comment cela fonctionne!

Publié le 18 septembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Avez-vous un mauvais pressentiment lorsque vous appelez quelqu’un avec un numéro masqué ? Vous ne voulez pas que les gens à l’autre bout du fil pensent qu’un harceleur essaie peut-être de passer à travers ? Mieux vaut mettre ces pensées de côté rapidement. Ce n’est pas un crime d’appeler quelqu’un avec un numéro bloqué. Plutôt l’inverse!

Votre numéro de téléphone portable est aujourd’hui l’une des données les plus sensibles. Il n’est donc même pas malhonnête ou lâche d’appeler une autre personne de manière anonyme. Surtout lorsque vous appelez un inconnu, il est plus que compréhensible que vous ne souhaitiez pas révéler votre propre numéro. Aujourd’hui, nous voulons vous montrer les moyens disponibles pour supprimer votre numéro de téléphone.

Pourquoi supprimer votre propre numéro ?

Vous n’avez pas à vous sentir mal si vous ne voulez pas montrer ouvertement votre numéro de téléphone. Après tout, révéler une combinaison importante de chiffres peut aujourd’hui avoir des conséquences fâcheuses. Ou n’avez-vous jamais reçu d’appel publicitaire douteux, y compris des discussions commerciales ennuyeuses au téléphone ? Comment ont-ils eu ton numéro ? Peut-être avez-vous téléphoné lors de votre dernière commande de nourriture ou lors de l’appel d’hier au centre d’appels avec le numéro ouvert. Mais au-delà des appels publicitaires, votre numéro de téléphone portable peut avoir pour vous d’autres conséquences extrêmement discutables. Par exemple, vous pouvez être contacté via Messenger.

Vous ne pouvez pas échapper à de telles tentatives de contact aussi facilement qu’un simple appel. Si vous utilisez votre numéro de téléphone portable à des fins de vérification, par exemple sur Facebook, vous devez également vous assurer qu’il n’est pas ouvertement affiché sur votre profil. Sinon, votre identité complète peut être déterminée à l’aide de votre numéro de téléphone portable. En même temps, vous ne voulez pas pouvoir appeler n’importe quel numéro de téléphone sans avoir à vous soucier des conséquences possibles. Supprimer son propre numéro de téléphone est donc le meilleur moyen de concilier les deux.

C’est ainsi que vous pouvez garantir l’anonymat lorsque vous appelez

.
Il existe différentes manières de supprimer votre numéro de téléphone. Nous souhaitons vous présenter cinq manières différentes.

Avec code GSM au numéro de téléphone supprimé

Dans notre première option, votre fournisseur personnel entre en jeu. Vous pouvez leur demander, à l’aide de ce que l’on appelle les codes GSM, de ne pas afficher votre numéro de téléphone aux personnes que vous appelez. Tout ce que vous avez à faire est d’anticiper le code approprié. Un exemple illustrera à quel point cela est simple.

Imaginons que vous souhaitiez appeler le numéro de téléphone 1234/5678910. Normalement, votre interlocuteur peut reconnaître votre numéro sur son écran. Cependant, si vous tapez d’abord la combinaison #31# puis le numéro de téléphone souhaité, votre numéro sera supprimé. Si vous souhaitez faire cela, entrez le numéro suivant sur votre clavier #31#1234/567910.

Vous souhaitez appeler de manière anonyme ?  – Voilà comment cela fonctionne!

Si vous décidez d’utiliser ce code GSM, votre opérateur de téléphonie mobile ne supprimera votre numéro de téléphone qu’une seule fois. Mais il existe également la possibilité de supprimer votre numéro à l’aide d’un code GSM. Pour cela, vous devez taper le code *31# dans le champ du numéro de téléphone puis appeler. Votre opérateur a désormais enregistré le fait que vous souhaitez toujours appeler de manière anonyme.

Vous souhaitez appeler de manière anonyme ?  – Voilà comment cela fonctionne!

Mais ce ne sont pas les seuls codes GSM pouvant être utilisés dans le cadre de la suppression de numéros. Si vous avez décidé de supprimer définitivement votre numéro, vous pouvez utiliser le code *31# saisi devant le numéro de téléphone pour préciser que votre numéro de téléphone s’affiche une seule fois. Il sera ensuite à nouveau supprimé lors de votre prochain appel.

Si vous appelez le code #31#, la suppression du numéro sera à nouveau annulée. Avec tous les numéros de téléphone supprimés et non supprimés, il est facile de perdre la trace. Alors le code *#31# vous aidera. Si vous appelez ceci, vous pouvez vérifier votre paramètre actuel. Cela vous évite de ne pas appeler accidentellement de manière anonyme.

Mais il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un code garantissant l’anonymat de vos appels. Alternativement, vous pouvez simplement vérifier les paramètres sur votre smartphone. Vous trouverez ici des options telles que « afficher votre propre numéro ». Cependant, même si cela peut paraître plus simple à première vue, cela présente aussi des inconvénients.

Par exemple, l’anonymat par paramètre n’est pas aussi étendu qu’avec la variante décrite ci-dessus. Enfin, il existe désormais des moyens de rendre visibles assez facilement les nombres supprimés. Bien que cela fonctionne assez facilement avec la suppression via les paramètres du téléphone, cela n’est pas possible avec l’anonymat via le fournisseur.

Allouer une deuxième SIM

Venons-en maintenant à la deuxième possibilité, comment appeler une autre personne de manière anonyme. C’est simple et ingénieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux numéros de téléphone différents. Cela semble fou ? Alors jetez un œil à vos boîtes de réception e-mail. Je parie que vous êtes nombreux à avoir un compte de messagerie pour le travail/des choses sérieuses et un compte moins sérieux à côté. Le second entre en jeu, par exemple, si jamais vous souhaitez recevoir un coupon newsletter ou vous inscrire à un réseau social. Pourquoi ne devriez-vous pas faire la même chose avec votre smartphone ?

Pour cela, vous avez besoin d’un smartphone doté d’une fonction double SIM. Une distinction est faite entre les appareils qui offrent de l’espace pour deux cartes SIM physiques et les appareils qui utilisent ce qu’on appelle une eSIM en plus de la carte SIM conventionnelle. Cette carte SIM électronique est généralement préinstallée dans le smartphone. Il est souvent activé via un code QR. Peu importe que votre deuxième carte SIM soit électronique ou physique. Dans les deux cas, il vous donne un deuxième numéro de téléphone.

Si vous obtenez un deuxième numéro de téléphone portable en plus de votre numéro de téléphone classique, vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous ne souhaitez pas que votre « vrai » numéro de téléphone portable soit vu. Le gros avantage est que la personne que vous appelez n’est pas surprise car « Numéro privé » ou « Anonyme » apparaît sur son écran. Un numéro de téléphone portable normal fait toujours meilleure impression. Et le tout n’est pas cher non plus. En attendant, vous pouvez souscrire un contrat très bon marché avec un forfait tout net.

Obtenez un deuxième téléphone mobile

Vous pouvez aller plus loin en vous procurant non seulement une deuxième carte SIM, mais également un deuxième smartphone avec un contrat séparé ou une carte prépayée. Cela présente un avantage décisif par rapport à la solution dual-SIM. Même si vous devez toujours tout gérer via un seul appareil doté de la double SIM, vous pouvez faire une séparation nette avec un deuxième smartphone. Par exemple, vous pouvez avoir un téléphone portable professionnel et un téléphone portable privé. Certains peuvent également ressentir le besoin d’utiliser un smartphone spécifiquement pour Tinder ou d’autres applications de rencontres. Le grand avantage est que votre numéro Tinder ne révèle alors pas immédiatement votre personne.

Créer un numéro de mobile virtuel

Saviez-vous que vous pouvez également créer votre propre « numéro fantastique » ? Eh bien, quelques limites vous sont déjà fixées dans notre prochaine possibilité. Le mot clé ici est « numéro de téléphone virtuel ». Entre-temps, un vaste marché s’est ouvert dans ce domaine auprès de nombreux fournisseurs différents. En pratique, cela fonctionne comme suit. Lorsque vous appelez quelqu’un, un numéro de téléphone autre que celui de votre téléphone portable lui est affiché. La personne que vous appelez pourra alors rappeler ce numéro et grâce au renvoi de numéro, elle vous recontactera.

De cette façon, votre numéro de téléphone reste anonyme, mais vous pouvez toujours être rappelé. Ce qui ressemble à de la grande magie est désormais une pratique courante dans les centres d’appels. Il convient cependant ici de tracer une ligne claire entre cela et le « call ID spoofing » interdit. Il s’agit en fait d’une falsification d’un numéro de téléphone complètement faux. Puisque vous êtes lié à votre indicatif régional auprès de fournisseurs respectables de numéros de téléphone portable virtuels, cela ne correspond pas à l’interdiction légale.

Envoyer des SMS de manière anonyme ?

Parfois, vous souhaitez appeler non seulement avec un numéro masqué. Aussi un SMS anonyme que l’on aimerait envoyer peut-être une fois. Il existe également différents fournisseurs pour cela. Certains sont payants, d’autres proposent leurs services gratuitement. En fonction de la fréquence à laquelle vous souhaitez envoyer des SMS anonymes, vous devriez vraiment penser à dépenser de l’argent. Pourquoi? Les fournisseurs qui proposent un service gratuit s’appuient généralement sur des publicités ennuyeuses. L’un des fournisseurs de SMS anonymes les plus connus est Skype. Le destinataire reçoit le SMS sans votre numéro. Il peut encore répondre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog