Magazine Culture

Critiques Séries : The Changeling. Saison 1. Episode 4.

Publié le 18 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Changeling. Saison 1. Episode 4.

The Changeling // Saison 1. Episode 4. The Wise Ones.

The Changeling est une sacrée série, racontant un cauchemar duquel notre héros ne peut se réveiller. Lorsque les frontières entre la réalité et les peurs sont floues, les choses deviennent de plus en plus terrifiantes. La violence de la série m'étonne car je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant cette série. Apollo vit et rêve du cauchemar dans lequel il est. Alors qu'il tente d'aller de l'avant en faisant le deuil de sa belle famille, Apollo a du mal à aller de l'avant. William est un personnage assez étrange mais permet d'introduire quelque chose d'autant plus intéressant à mes yeux. Ce n'est pas une menace mais des éléments de réponse qui permettent au récit d'évoluer tout en créant des moments importants. C'est un mec dérangé qui va dire à Apollo et Patrice de le rencontrer. Le moment est aussi terrifiant qu'étrange mais participe à créer une vraie ambiance. LaKeith Stanfield est la vraie star de The Changeling. Une grande partie de ce qui fait que la série fonctionne vient de sa façon d'incarner le personnage.

Chaque scène permet de voir un acteur plein d'empathie qui nous permet de ressentir ce que son personnage ressent. Cet épisode ajoute des mystères à un mystère déjà assez grand mais le puzzle fonctionne car The Changeling trouve toujours des moyens de changer la donne. La véritable identité de William ou encore ses liens avec le passé de Lillian ne font que renforcer le récit et lui donner une allure complètement différente. En achevant cet épisode sur une note aussi ambiguë : The Changeling nous laisse avec deux questions importantes. Est-ce que William est humain et comment le présent d'Apollo est lié avec le passé de sa mère ? William est un personnage assez terrifiant en soi mais la série parvient à offrir justement tout un tas de moments marquants. Il gagne la sympathie d'Apollo et va même parvenir à le convaincre qu'il sait où est Emma.

Apollo et William vont alors louer un bateau afin de se rendre sur l'île où les Wise Ones semblent vivre. Forcément qu'il y a tout un tas de rebondissements autour de cette partie de l'histoire et le dernier tiers de l'épisode est aussi violent que palpitant. The Changeling a une manie de faire grimper la tension au fil de chaque épisode et celui-ci démontre une fois de plus qu'il y a une vraie direction. Si l'on pense de prime à bord que les Wise Ones sont les parfaits antagonistes de The Changeling, quelques éléments dans cet épisode qu'il y a bien plus à creuser (notamment avec la véritable identité de William). Lorsque les Wise Ones frappent William après avoir appris qui il est, il va survivre (après ce qu'il s'est pris dans la tête) et il ne semble pas avoir mal. Je suppose donc que William n'est pas humain et cela va forcément hanter mon cerveau jusqu'au prochain épisode.

The Changeling a déjà mis en scène des moments où l'on sent que quelque chose d'autre rode. Quelque chose qui n'est pas humain et qui fait évoluer la narration. Notamment après avoir révélé que les trois voeux d'Emma se sont réalisés. On sent qu'il y a un côté surnaturel à cette affaire. The Changeling n'a pas encore prévu de tout nous révéler mais le mystère s'épaissit et devient de plus en plus palpitant.

" Apollo, if you don't help me, everyone on this island is going to die "

Note : 7.5/10. En bref, The Changeling devient de plus en plus intéressante et mystérieuse.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog