La PWHL présente actuellement son tout premier repêchage de l’histoire de la ligue du côté de Toronto aujourd’hui.
Cela dit, la formation montréalaise possédait le sixième choix au total et la directrice générale de l’équipe, Danièle Sauvageau, a opté pour Erin Ambrose. L’arrière âgée de 29 ans ne sera pas trop dépaysé puisqu’elle a porté les couleurs des défuntes Canadiennes de Montréal dans la CWHL pendant deux saisons. Elle avait alors récolté 38 points en 42 rencontres. Ambrose est une habituée de l’équipe nationale canadienne, alors qu’elle a participé aux Jeux Olympiques de 2022 et aux championnats du monde de 2017, 2019, 2021 et 2022.
Minnesota repêche Taylor Heise au premier rang
La formation du Minnesota détenait le tout premier choix au total du repêchage et elle a opté pour l’attaquante Taylor Heise. L’Américaine de 23 ans a été dominante dans la NCAA avec des saisons de 65 et 66 points dans ses deux dernières années avec l’Université du Minnesota. D’ailleurs, elle a été élue la meilleure joueuse offensive de la NCAA lors de ces deux campagnes.
Elle a été excellente au dernier championnat mondial avec une récolte de 12 points en sept rencontres, donnant ainsi un sérieux coup de main à la formation américaine qui a mis la main sur la médaille d’or.
Crédit photo : John Mahoney
L’article Repêchage PWHL : Montréal opte pour une ancienne des Canadiennes est apparu en premier sur Source du Hockey.