Magazine Voyages

L'évolution

Publié le 19 août 2008 par Voyagesbaroude

Chaque site à ça propre évolution. De notre côté, par rapport au schéma de base qu'on c'était fixé, on a réussi à garder le cap.

  • Avoir des récits de voyages de divers place dans le monde(Aujourd'hui on en a un petit peu)
  • Avoir des informations utiles pour le voyages (Même si tout bouge vite on arrive à donner de l'info d'actualité)
  • Faire de VB un endroit d'échange et de partage (La par contre dans l'immédiat ça bloque).

Il y a le facteur de la visibilité, plus y a de gens qui nous connaissent, plus on aura de personnes actives. Donc au départ on c'est dit c'est parce qu'on est pas assé connu. Le site a évolué dans son trafic et dans ça visibilité mais l'échange avec le public n'as pas bougé.
A partir de là, on c'est posé des questions, peut-être c'est parce que le site n'offre pas de possibilité aux internautes de partager. On a cherché des solutions techniques, là Cédric est arrivé avec Spip (voir article précédent). Donc on a mis en place SPI , c'est super on avait enfin un système qui permet à tous le monde de publier des articles. Notre trafic a encore augmenté depuis, mais le contact lui n'a pas bougé.
Donc on c'est remis en question, c'est parce que ça n'est pas assé facile d'utilisation. Et c'est vrai, ce n'est pas assé convivial, donc maintenant on est en train de travaillé la dessus.
Sur le bandeau de gauche quand vous avez un compte vous pouvez directement accéder à l'article de publication sans passé par toute l'arborescence du site. On va faire une petite vidéo explicative pour montrer au gens comment posté un article et mettre des photos sur VB.
Paradoxe quand même, on réussi à amener (en discutant avec eux) une catégorie de voyageur qui n'ont pas spécialement internet chez eux, mais qui aimait bien le principe de VB. On les aident un peu sur le montage des récits, bref je trouve ça super c'est tout à fait dans l'esprit .
Par contre si on fait un résumé, en essayant d'intéresser un public averti dans le web, on a attiré son opposé.
Je pense qu'au niveau de la comm. il va falloir revoir certaine chose :-).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyagesbaroude 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine