Magazine Culture

Le Grand Journal fait sa rentrée le 1er septembre

Publié le 19 août 2008 par Lezappingdupaf
Le Grand Journal fait sa rentrée le 1er septembreIl paraît loin le temps où "Le Grand Journal" de Canal + était juste diffusé du lundi au jeudi (la case du vendredi étant occupé par Stéphane Bern) et qu'en plus de Michel Denisot, trois petits personnages virtuels avec les traits de Marc-Olivier Fogiel, Thierry Ardisson et Mireille Dumas intervenaient sur le plateau....

Depuis, "Le Grand Journal" est devenue une vraie émission quotidienne (du lundi au vendredi) mais surtout un vrai  rendez-vous pour les téléspectateurs mais aussi le passage obligé des hommes politiques, des leaders d'opinion, des superstars internationales et des nouveaux artistes.

Dès le 1er septembre, Michel Denisot reprendra donc les commandes de cette émission qui décrypte l'actualité, sérieuse ou divertissante, avec Ariane Massenet et une équipe de spécialistes et de chroniqueurs : Jean- Michel Aphatie (la politique), Ali Baddou (les livres), Yann Barthès (le Petit Journal actu, le Petit Journal people), Tania
Bruna-Rosso
(la musique), Marie Colmant (la revue de presse internationale du vendredi).

Le Grand Journal fait sa rentrée le 1er septembreSi Louise Bourgouin ne fera plus la météo (elle sera remplacé par Pauline Lefèvre en provenance de M6), la charmante bretonne proposera un nouveau bloc-notes tandis que de nouveaux chroniqueurs feront aussi leur apparition comme Mouloud Achour (les nouveaux mouvements, les nouvelles idées), Guillaume Gallienne avec “les Bonus de Guillaume“ ou bien encore Anne Sinclair qui proposera une chronique pour vous faire vivre en duplex avec Washington la campagne américaine.

Comme la saison passée, l'émission sera scindée en deux parties. De 19h10 à 19h50, place à l'actu, la politique et la société avec un ou plusieurs invités qui répondront aux questions de Michel Denisot et de son équipe. Au programme aussi de cette première partie la Petite Question de Bruno Donnet, l'analyse politique de Jean- Michel Aphatie, le Petit Journal actu de Yann Barthès, les chroniques d'Ali Baddou et de Mouloud Achour, le Zapping, et la météo de Pauline Lefèvre.

Juste après Les Guignols, dans la seconde partie, de 20h10 à 20h50, place à la culture, les live et l'humour avec toutes les stars du cinéma et de la musique, mais aussi les découvertes et les phénomènes de demain. Au programme : les chroniques de Tania, Ali, Mouloud… Le Petit Journal people de Yann Barthès, l'Instant critique de Damien Cabrespines, le Service après-vente d'Omar et Fred et la Boîte à questions.

A noter que pour commencer la saison, "Le Grand Journal"  proposera une spéciale Carla Bruni (rédactrice en chef d'un jour, entourée de ses proches) ; la seule télé de Christine Angot ; et la première interview de Valérie Lemercier pour son retour sur les planches.

Crédit photo : Canal + / Maxime Bruno

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte