Magazine Autres sports

La réelle efficacité de la Power Plate

Par Julien

Qu'est-ce que la Power Plate ?

La Power Plate ressemble à l'image ci-contre, c'est une plaque vibrante qui oscille entre 30 à 50 fois par seconde. On se tient au "guidon", on se met en position de squat par exemple et les vibrations amplifient le travail des muscles. L'appareil est souvent pour les préparations avant de partir au skis.

C'est une des nouvelles tendances, les salles disposant de ce matériel fleurissent et mettent en avant le sport sans effort et les résultats rapides supposés être induits par l'appareil.

 

Est-ce réellement efficace ?

Si vous lisez l'anglais et que vous allez sur le site américain, vous pourrez constater par vous-même que les résultats scientifiques véritables sont un peu faibles. Prenons par exemple, le premier rapport scientifique mise en avant (qui est donc supposé être le plus convaincant), la conclusion indique que "les tests scientifiques ne sont pas assez concluants et que les effets sont notables au moment de l'exercice et disparaissent ensuite en ce uniquement au niveau des ligaments du genou"... waouh, très probant, sur un entraînement de 10 jours, les tests ont montré que les résultats n'étaient pas vraiment significatifs.

Bref, ce n'est que mon avis : si vous n'avez pas de problème de santé vous empêchant des participer à des cours de fitness, faites du sport sinon vous pouvez tener

Si vous avez utilisé ou essayé la Power Plate, laissez un commentaire pour partager votre expérience ou utilisez notre forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog