Magazine France

Pour Fillon pas de récession, mais continuer les réformes !!!

Publié le 19 août 2008 par Olive
Ah me voilà rassuré, Fillon estime qu'il ne fallait pas parler de récession mais plutôt d'un ralentissement de l'économie française, bien que pour une récession faut 2 trimestres de baisse et qu'apparemment le prochain sera en baisse aussi, mais bon faisons confiance à notre gouvernement sûr de leur politique et de leur désir même d'accélerer les réformes et d'exclure tout plan de relance pour soutenir la croissance.
Fillon ajoute même: "C'est sur l'ensemble de l'année qu'il faut juger".
Nous n'y manquerons de jugez en fin d'année cette politique dont tout le monde dit que le paquet fiscal et bien un des problèmes de cette baisse de la croissance qui ne devrait pas dépasser les 1% cette année selon une enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France.
Donc ce gouvernement continue sa politique qui malgré une mauvaise conjoncture mondiale, n'a rien fait pour aider le pouvoir d'achat des français.
Même si le gouvernement se réjouit de la baisse du coût de la rentrée, soit disant l'aboutissement de la négociation de gel des prix sur les fournitures scolaires avec la grande distribution. Mais qui d'aprés les parents ne saute pas aux yeux:
-"Pour moi, les prix sont à peu près les mêmes". Cette maman accompagnée de sa fille qui rentre en CE2 n'a pas noté la baisse des prix des fournitures scolaires annoncée ce matin par Familles de France."
-"Avec ce que j'ai déjà acheté plus les protèges-cahiers qui sont dans mon cadis, j'ai du dépenser dans les 120 euros" poursuit cette femme trentenaire. Pour la maman, la priorité va pourtant aux articles premier prix ou aux marques des distributeurs ".
-"Pour cette autre mère de famille, accompagnée par ses deux filles collégiennes, le budget est de 200 euros par tête : "Ca va vite avec les cartables, les calculatrices...". La maman estime faire un "panaché" dans le choix de ses fournitures entre les trousses de marque et les copies et crayons de grande distribution. Pourtant, elle non plus n'a pas relevé la baisse des prix des fournitures annoncée ce matin par l'Association Familles de France."
Voici donc quelques réactions vu sur le site Libération.fr.
Pour mon cas pareil, j'ai trouvé assez cher les fournitures.
UrPix.frUrPix.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog