Magazine Cinéma

Le temps d'un été de Vi Keeland

Par Evenusia @Evenusia

Le temps d'un été

Sortie VF le 20 septembre 2023

Présentation : 

La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu.

Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes.

Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation.

Ou du moins, c’était ce que je croyais…

Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive.

Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir.

Dire que j’étais déçue serait un euphémisme.

Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme.

J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer.

Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi.

Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match.

À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide.

Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps.

Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie.

Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes

Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer.

C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood.

Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là.

Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ?

Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.

L'avis d'Evenusia

Georgia est dans une relation ouverte avec son fiancé qui est parti à Londres pour un an. Elle fait la connaissance de Max, un joueur de hockey, qui fait tout son possible pour la séduire. Elle le met au courant de l'existence de son fiancé, ce qui ne décourage pas Max pour autant. 

Cette fois-ci ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai trouvé l'histoire "déjà vue" et j'ai roulé des yeux devant l'attitude de l'héroïne qui se veut intelligente mais dont tout dans son attitude prouve le contraire.
On a quand même un héros qui a tout pour plaire et qui est aux petits soins pour elle et en face un fiancé inintéressant et qui est aux abonnés absents. Malgré les efforts de Max pour être parfait, Georgia freine des quatre fers pour sortir avec lui alors qu'elle était prête à sortir avec n'importe qui, pendant que son fiancé de son côté saute sur tout ce qui bouge.

J'ai trouvé le roman bourré de longueurs, avec des passages où il ne se passe pas grand chose. Pour couronner le tout les flash backs dans le passé de Max nous révèlent une histoire dont on se doute depuis le début et qu'il cache à l'héroïne "pour son bien". Cela a fini de m'agacer.

Le style de Vi Keeland est toujours aussi plaisant à lire malgré tout ce que j'ai dit précédemment mais j'avoue que cette fois-ci ce n'était pas suffisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog