Magazine Cinéma

Une histoire de texto 4 - Tout sauf ce connard ! de Teagan Hunter

Par Evenusia @Evenusia

Une histoire de texto 4

Sortie VF le 27 septembre 2023

Présentation de l'éditeur : Collection Infinity

Je t’aime, qu’il disait.
Pour toujours, qu’il disait.
Que des bobards !

J’ai déménagé à l’autre bout du pays pour lui, et il m’a plantée ! C’est déjà assez difficile de ramasser mon cœur brisé, mais c’est encore plus dur de garder cet enfoiré à distance alors qu’il est le mec le plus célèbre de la ville.
Après une année désastreuse, il cherche à se racheter une réputation, alors que, de mon côté, je vise une promotion au journal.

Ce qui nous amène à un arrangement, gagnant-gagnant pour tout le monde.
Franchement, quel mal y a-t-il à prétendre être sa petite amie lors de quelques galas de charité ?

C’est un connard, arrogant de surcroît. Il n’y a aucune chance que je tombe amoureuse de lui... encore une fois.
Je l’aimais, mais c’est terminé. Aujourd’hui, je le déteste... Enfin, je crois.

L'avis d'Evenusia

Dernier tome de cette série dont les textos sont au coeur des histoires. Vous pouvez tout à fait lire la série dans le désordre mais dans dernier tome, tous les couples précédents font leur apparition et il y a donc des spoilers. 

Shepard et Denver habitent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre mais leurs deux meilleurs amis forment un couple très uni, et avec à peine 18 ans ils envisagent de se marier. Shepard et Denver n'approuvent pas du tout et commencent à échanger par texto pour essayer de trouver une façon de décaler ce mariage de... quelques années. 

On va suivre Shepard et Denver alors qu'ils ne se sont plus vus depuis quelques années. Shepard est devenu une star du baseball et Denver a un petit boulot de journaliste dans le journal local. Elle ne veut pas le voir, pas lui parler, elle lui en veut à mort et on va très vite apprendre pourquoi grace à des flash back et de leurs échanges de textos à travers le pays. 

Evidemment faire une interview de Shepard boosterait la carrière de Denver en tant que journaliste et c'est uniquement dans ce cadre qu'elle va accepter de revoir Shepard et de le suivre pendant quelque temps. 

On reprend la même recette que pour les romans précédents. Les deux héros échangent des textos entre deux rencontres, et le ton est drôle, sensuel, parfois émouvant. 

On est dans un friends-to-lovers, ennemies-to-lovers, mais c'est surtout une histoire de seconde chance. 

L'ensemble reste assez léger et cette série est idéale pour passer un bon moment, l'humour étant le mot d'ordre. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog