Magazine Culture

Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 5.

Publié le 25 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 5.

Invasion // Saison 2. Episode 5. A Voice from the Other Side.

Une semaine de plus et Invasion continue de m'inspirer un ennui profond. Dans ce nouvel épisode, Mitsuki continue de communiquer avec l'entité alien (jusqu'à risquer sa propre vie à la fin de l'épisode) dans le but de faire un nouveau pas en avant pour l'humanité. Cette partie de l'histoire me donne l'impression qu'elle n'a pas vraiment évolué depuis le premier épisode. C'est un défaut que j'ai avec cette série, elle est incapable de faire quoi que ce soit de neuf alors que l'on est déjà arrivé à la moitié de la saison. Certes il y a quelques avancées et la fin de cet épisode peut rendre curieux mais le récit est tellement mal fichu que je n'arrive plus à rentrer dedans. L'histoire de Mitsuki reste l'une des plus intéressantes de Invasion, peut-être même la plus palpitante car elle est la seule à véritablement apporter quelque chose. Après la victoire contre les aliens, la fille d'Aneesah, Sarah était kidnappée. Avec l'aide du Movement, ils vont partir à la recherche de la jeune fille disparue.

Voilà encore le genre d'intrigues que l'on a dans des séries comme Under the Dome, Zoo ou même Falling Skies lorsqu'elle n'avait plus de budget pour impressionner ses téléspectateurs en saison 3. On découvre donc qu'elle a été enlevé par des militaires. Le rebondissement est une fois de plus tellement médiocre et prévisible que j'ai surtout l'impression de voir les scénaristes avoir du mal avec l'évolution du récit. L'histoire de ce kidnapping est assez ennuyeuse car elle n'a aucune approche rythmée et tout est prévisible. La mission aurait pu être originale mais elle se repose sur des éléments vus et revus du genre. Luke a une théorie (!). La théorie est tellement prévisible mais il suggère que le gouvernement est à la poursuit de la famille à cause de l'arme alien qu'ils ont toujours en leur possession. Aneesha de son côté se retrouve confrontée à son identité secrète et tous les secrets commencent à tomber comme des mouches. Si seulement tout cela avait un vrai intérêt mais il n'en est rien. On sent que Invasion ne fait que gagner du temps.

On arrive au milieu de la saison et la seule chose qui ait véritablement avancé c'est finalement le plan de Mitsuki. Bien que l'on en soit de prime à bord au même point que dans le premier épisode de la saison, Invasion parvient enfin à donner un sens à cette histoire. Il reste alors l'histoire de Trevante qui se cache chez Rose après avoir réussi à s'échapper. Travante veut suivre les indices laissés par Caspar afin de trouver le secret des aliens et leurs faiblesses par la même occasion. Si dans un sens cela peut être amusant, Invasion manque cruellement de moyens scénaristiques pour donner envie de suivre religieusement la série. J'ai de plus en plus de mal à voir où tout cela veut nous emmener tant le récit est assez morne et creux. L'épisode du tunnel était probablement pire que celui-ci tant il ne se passait strictement rien mais on ne peut pas dire que cet épisode soit d'une grande aide non plus.

Note : 3/10. En bref, Invasion continue de trainer la patte et d'étirer ses intrigues en longueur.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog