Magazine

La passoire

Publié le 19 août 2008 par Xavier1
L'O.T.A.N.
Une passoire


10 morts français en Afghanistan.  Ca fait beaucoup. Je me pose une question. Une seule. Qui commande les forces de l'OTAN là bas?  Non parce que voyez-vous, sans me vanter, depuis le temps qu'on a des troupes là bas, Oussama Ben Laden, ça ferait déjà longtemps qu'on l'aurait capturé si c'était moi qui dirigeais les opérations. Sans me vanter encore une fois, je suis habilité à diriger les forces spéciales, j'ai Villiers-le-Bel à mon tableau de chasse (révolution, insurrection et terrorisme à basse intensité).  Cette guerre est très mal faite et s'enlise. Soit les professionnels ont des lacunes, soit les politiciens font très mal leur travail.
Normalement cette guerre aurait du être terminée depuis longtemps.

Pour écourter le conflit, la solution serait de balancer des bombes themonucléaires dans les montagnes et ce sera fini des talibans.  Vous savez ces ogives fantastiques qui pénètrent la roche comme dans du beurre et qui pètent à l'intérieure en grillant tout ce qui bouge et tout ce qui vit dedans. pas une grosse bombe atomique, une petite. Une toute petite.

Les afghans, du moins quelques uns, réclament un bombardement atomique pour en finir avec eux. Il faudrait étudier sérieusement cette option qui serait la moins coûteuse en vies humaines. Il existe des bombes étonnantes de nos jours, des modèles formidables qui représentent ce qui se fait de mieux actuellement en matière de nouvelles technologies.

Ou on vise un écrasement massif ou on continue de s'enliser. Ca coûte cher une guerre. Surtout quand elle dure aussi longtemps. Je n'ai jamais considéré l'OTAN comme quelque chose de fiable et d'efficace tout simplement parce que les conflits modernes sont de types régionaux et non plus mondiaux comme avant.

Xavier  Jaffré


PRESSE
VERS  L'AMELIORATION  CONSTANTE
Inscrivez-vous à la newsletter.
Restez en contact avec le rédacteur.

informations pratiques sur  le biomédical, l'univers de l'entreprise, l'actualité et l'information en général -  politique

www.xavier-jaffre.info  copyright 2004-2008
 VERS L'AMELIORATION CONSTANTE
ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte