Physical a été une série légère et mélodramatique intéressante. Cette saison 3 est clairement la moins bonne de toutes. Bien que Rose Byrne et son personnage aient droit à une fin heureuse, on sent que l'histoire accélère. La série n'a jamais été parfaite donc je ne peux pas en vouloir à la saison 3 de Physical d'être correcte. Je me demandais toujours pourquoi " Physical ", le titre d'Olivia Newton-John n'a jamais fait son apparition dans la série ? Par chance, nous avons une chanson de l'actrice et chanteuse dans cet épisode. Par ailleurs, si vous avez adoré Murray Barlett sous les traits de Vinnie Green dans la saison 2, alors vous allez adorer l'arrivée de Zooey Deschanel (!) sous les traits de Kelly Kilmartin. Comme dans la saison précédente, Physical utilise sa guest fétiche afin de faire évoluer l'histoire. Dans le cas de Kelly, cela va donné à Sheila l'occasion d'être confrontée. Kelly est une superstar de la télévision et Sheila est jalouse. Elle veut ce que Kelly a.
Zooey Deschanel est une superbe idée pour cette dernière saison. L'actrice brille dans un rôle qui aurait pu tomber à plat. Elle offre une nuance au personnage qui le rend charmant et vulnérable à la fois. Mais Physical est une comédie assez sombre finalement sur la découverte par des femmes de l'aérobic et du capitalisme comme façon de sauver ce qui reste de leur existence. Cela a transformé la vie de Sheila mais cette saison finale a parfois du mal à recoller tous les morceaux afin d'offrir la conclusion attendue. Après une excellente saison 2, difficile de rester au même niveau pour cette saison. Surtout quand la saison 3 est aussi la dernière et qu'elle doit donc conclure le récit en plus d'offrir de nouvelles perspective. Je suppose que les créateurs de Physical n'avaient pas prévu que cette saison 3 soit la dernière et ils décident donc d'accélérer le format.
Alors que le casting est toujours aussi solide et se donne à fond (notamment Rose Byrne qui reste excellente), le scénario souffre d'un manque d'idées et s'essouffle dans les derniers moments de la saison. Certaines décisions prises par les personnages manquent d'un brin d'émotions (ce qui était pourtant une force dans les saisons précédentes). Greta et Ernie sont un peu trop mis de côté alors que Physical avait tout fait pour les développer précédemment. John et Maria vont se disputer alors que la série introduit cela de façon tellement rapide que l'on a l'impression que tout est survolé. La saison n'est pas complètement ratée en tant que tel. C'est même assez réussi à de nombreuses reprises mais l'on reste très loin de ce que l'on pouvait espérer malgré tout. On sent que la série manque de temps et qu'elle ne peut pas toujours donner à tous les personnages la place qu'ils méritent.
Le fait que Physical conclut son histoire de boulimie et de troubles alimentaires de façon aussi simple m'a déçu. Je comprends qu'avec dix épisodes et des personnages à gérer en parallèle ce n'est pas toujours facile (notamment quand on invite Zooey Deschanel à la table) mais Sheila n'a pas la paix intérieure qu'elle mérite dans les derniers épisodes. Peut-être que finalement Physical se conclut de façon trop sage alors qu'il y a des moments assez forts et marquants dans la saison. La saison finale est aussi étrangement équilibrée alors que de nombreuses intrigues et personnages sont coincés dans les derniers épisodes. Une série comme Physical semble avoir besoin de plus de temps pour faire évoluer tout ce qu'elle a en stock et ces dix épisodes étaient clairement insuffisants. Dommage que Apple n'ait pas donné plus de temps à Physical pour se raconter même si je suis heureux de voir qu'elle ait eu une vraie fin malgré tout.
Note : 6/10. En bref, une saison finale à laquelle il manquait clairement du temps pour offrir une conclusion intelligente à tout ce qu'elle avait à raconter. Reste le charme immuable de l'ensemble et l'arrivée de Zooey Deschanel au casting.
Disponible sur Apple TV+
La saison 3 de Physical est la dernière de la série. Il n'y aura pas de saison 4. Apple a annoncé la fin de la série lors de son renouvellement.