Magazine Culture

Starstruck (Saison 3, 6 épisodes) : les amours passent, les amies restent

Publié le 29 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Starstruck (Saison 3, 6 épisodes) : les amours passent, les amies restent

Starstruck n'est plus la romcom qu'elle était au départ sur la relation entre deux personnages. En s'éloignant de son histoire d'amour qui a animé les deux premières saisons, Starstruck parvient à se renouveler intelligemment. L'une des questions que la série pose est de savoir si se remettre avec son ex est une bonne idée ? La série continue d'explorer à quel point la vie est une chienne et qu'elle ne fait pas toujours de cadeaux. Mais elle le fait avec le sourire et toujours avec un humour bien aiguisé. La série se concentre cette saison sur la beauté et les joies de l'amitié ce qui fait finalement plaisir à voir. Je dois avouer que je préfère presque la Starstruck que je découvre cette saison que les deux précédentes. Surtout que cela ajoute une dimension beaucoup plus touchante à la série que j'ai énormément apprécié. La série de Rose Matafeo est vraiment unique en son genre et elle démontre qu'elle est capable de complètement changer en une saison pour mieux nous retrouver et nous séduire.

La saison 3 continue d'égratigner l'illusion vécue dans la première saison. Jessie et Tom sont passés par tous les stades d'une relation et elle s'est transformée en quelque chose de bien trop brisé pour que cela puisse être réparé. La carrière de Tom l'empêche de passer du temps pour lui et avec Jessie et cette dernière ne peut être heureuse avec une relation à distance. Les deux se sont séparés au fil du temps et la série délivre cela comme quelque chose de vraiment naturel. C'est une force dans Starstruck d'avoir su développer une relation jusqu'à sa fin, ses regrets et ses moments heureux. Sans dévier de la réalité. Car oui, Starstruck reste une série réaliste qui idéalise le couple dans sa première saison mais par la suite démontre que tout n'est pas tout rose. Cette saison 3 propose quelque chose de différent mais qui poursuit le chemin effectué jusqu'à présent.

Durant les deux années suivant sa rupture avec Tom, Jessie n'a pas vraiment décidé que rencontrer était sa priorité. Elle préfère se concentrer sur son amitié avec Kate qui se marie enfin à Ian. Tout cela permet de créer le timing parfait au tempo comique de Rose Matafeo. L'actrice et scénariste de Starstruck continue de délivrer des dialogues savoureux et originaux dans une ambiance qui donne l'impression que nous aussi on est en train de vivre son histoire. Starstruck est toujours aussi imprégnée d'une expérience de l'actrice et scénariste. Cela se ressent dans tout ce que la série entreprend et c'est une vraie force. Si la saison 3 était seulement concentrée sur Jessie qui quitte l'appartement de Tom et qui tente d'aller de l'avant alors ce ne serait plus Starstruck. Cela n'aurait probablement pas été aussi satisfaisant que cette saison 3 l'est réellement. Elle a trouvé quelqu'un, Tom aussi (il est fiancé à Clem incarnée par la frenchie Constance Labbé).

L'une des questions en suspend une bonne partie de la saison est de savoir si Jessie et Tom ont toujours des sentiments l'un pour l'autre. Et si cette attraction qui a démarré la série et qui reste présente peut être un moyen de les rapprocher à nouveau. Mais Starstruck donne aussi l'occasion de se poser l'autre question : Clem et Liam ont-ils besoin de se retrouver dans cette position des seconds couteaux qui sont là pour éponger quelque chose qui ne donnera rien par la suite. Starstruck montre une Jessie différente, plus indépendante qui n'a pas besoin de se reposer sur une romance ou une relation pour être elle-même. Jessie a toujours aimé le bordel de sa propre vie et cette saison est presque l'occasion pour elle de mettre de l'ordre dans celle-ci. Starstruck démontre sa capacité à se renouveler et à proposer des intrigues différentes tout en poursuivant l'aventure de chacun de ses personnages.

Note : 8.5/10. En bref, clairement la meilleure saison et une saison remarquable.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog