Les Blue Jackets de Columbus ont retranché 14 joueurs de leur camp d’entraînement, a annoncé aujourd’hui le directeur général du club, Jarmo Kekalainen. Malheureusement pour lui, le défenseur québécois Nicolas Meloche a été libéré de son contrat d’essai professionnel.
Les Blue Jackets ont envoyé Tyler Angle, Ole-Julian Bjorgvik-Holm, Cameron Butler, Luca Del Bel Belluz, Samuel Knazko et Mikael Pyyhtia aux Monsters de Cleveland de la Ligue américaine de hockey (LAH). Les joueurs, Roman Ahcan, Cole Clayton, Jake Gaudet et Owen Sillinger, sous contrat dans la LAH ont été renvoyés à Cleveland, laissant Nicolas Meloche et Thomas Schemitsch libérés.
Âgé de 26 ans, Meloche a passé la saison 2022-2023 avec les Wranglers de Calgary dans la Ligue américaine de hockey (LAH), où il a amassé 21 points en 64 parties, après avoir passé trois saisons dans l’organisation des Sharks de San Jose.
Dans les rangs juniors, Meloche a cumulé 139 points en 212 parties avec le Drakkar de Baie-Comeau, les Olympiques de Gatineau et les Islanders de Charlottetown.
Au cours de sa carrière, le grand gaillard de 6″ 3′ a joué 57 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), toutes avec les Sharks de San Jose.
Il a été un choix de deuxième ronde, 40e au total de l’Avalanche du Colorado, au repêchage de la LNH en 2015.
L’article Nicolas Meloche est libéré de son contrat d’essai est apparu en premier sur Source du Hockey.