Magazine Gadgets

Face-à-face portrait entre iPhone 15 Pro Max et Galaxy S23 Ultra : quel téléphone gagne ?

Publié le 01 octobre 2023 par Mycamer

Le iPhone 15 Pro Max et Samsung Galaxy S23 Ultra sont des téléphones incroyablement puissants et performants qui peuvent rivaliser avec de vrais appareils photo pour les instantanés. Mais parfois, vous voulez simplement vous sentir comme un photographe professionnel et ajouter un flou sophistiqué à vos photos, et c’est quelque chose que les deux téléphones peuvent toujours vous aider grâce à leurs modes photo portrait.

L’iPhone le plus récent et le mieux équipé d’Apple bénéficie de capteurs de profondeur à l’avant et à l’arrière pour faciliter les images en mode portrait, tandis que le S23 Ultra n’en propose qu’un à l’arrière. Cependant, l’Ultra offre également un capteur d’appareil photo principal de 200 MP de résolution beaucoup plus élevée, mais par défaut, ses images sont réduites à 12 MP, ce qui est en fait plus petit et de résolution inférieure à celle de 24 MP par défaut du nouvel iPhone.

Ces facteurs, ainsi que les approches différentes des deux sociétés en matière de traitement des photos, signifient qu’il existe de nombreuses variables potentielles qui pourraient affecter la qualité finale de leurs tests de portraits. Mais plutôt que de parler de théorie, nous avons sorti les deux téléphones et pris des photos en mode portrait dans diverses situations. Consultez-les ci-dessous et voyez si vous êtes d’accord avec nos conclusions sur le téléphone qui arrive en tête.

John

Nous commençons avec John, rédacteur en chef de TG Phones, devant une fontaine. À première vue, la photo de l’iPhone est un peu plus saturée, le Galaxy S23 Ultra augmentant la luminosité en comparaison. Cependant, le Samsung exagère les reflets, masquant les zones les plus lumineuses du visage de John. Mais l’effet de flou et de profondeur de la photo est beaucoup plus fort, ce qui donne une photo globalement attrayante.

L’iPhone a produit une image plus équilibrée, pour le meilleur et pour le pire. Ses couleurs et sa profondeur/bokeh sont plus plats, mais cela signifie que John n’a pas l’air étrangement brillant, et vous pouvez toujours distinguer des détails amusants comme l’eau tombant en cascade sur la fontaine en arrière-plan. John a presque l’air retouché sur la scène sur la photo Samsung, même si vous pouvez toujours réduire l’effet bokeh.

Marque

Comme nous l’avons vu avec John, l’image Samsung illumine le sujet de ce portrait, en l’occurrence notre rédacteur en chef mondial Mark Spoonauer. Mais en raison des différentes conditions d’éclairage, cela joue en fait à l’avantage du Galaxy S23 Ultra.

Le réglage de la lumière moins extrême de l’iPhone signifie que le côté gauche ombré du visage de Mark est considérablement plus sombre que le droit. Il est toujours évident que la lumière vient du côté droit de Mark sur la photo Samsung, mais le contraste est moins spectaculaire.

Nous pouvons à nouveau voir l’effet bokeh par défaut plus fort du Samsung et la coloration plus équilibrée de l’iPhone, y compris un teint plus précis.

Pour cette prochaine photo de Mark, nous avons utilisé l’option 2x sur l’iPhone 15 Pro Max et l’option 3x sur le Galaxy S23 Ultra pour nous rapprocher. Et dans ce cas, l’iPhone gagne avec plus de détails dans sa chemise et ses cheveux et moins d’ombre couvrant son visage sur le côté droit du cadre. Le bleu de la chemise est également plus réaliste.

Richard (caméra frontale)

Passons maintenant à la caméra frontale et à quelques selfies de moi devant un fond feuillu. Grâce à la caméra frontale, l’iPhone offre la photo la plus saturée des deux, avec ma peau et ma chemise plus roses. C’est l’inverse de ce que nous avons vu avec les photos de la caméra arrière.

L’image du Galaxy est moins saturée et plus équilibrée, ce qui permet de faire ressortir les zones les plus sombres des images, comme autour de mes yeux. Il est quand même plus lumineux, ce qui aide également à cet égard.

J’ai écrit toute une histoire plus tôt cette année faisant l’éloge de l’efficacité du mode portrait du Galaxy S23 Ultra, même avec des lunettes, ce que le iPhone 14 Pro Max n’a pas réussi aussi bien. Heureusement pour moi, la découpe autour de mes lunettes est très bonne aussi bien sur le Galaxy S23 Ultra que sur l’iPhone 15 Pro Max. L’iPhone est même assez intelligent pour appliquer du bokeh à la petite partie de l’arrière-plan visible à travers l’objectif, plutôt que de le laisser bien visible comme le fait le Samsung.

Richard (selfie, mode Nuit)

J’ai également essayé un selfie de nuit, un test plus diabolique des capacités de portrait de ces téléphones car il y a moins de lumière avec laquelle les caméras peuvent travailler.

La version Galaxy S23 Ultra de cette photo est globalement plus nette avec plus de contraste, mais encore une fois, elle fait ressortir les reflets, ce qui rend mon front et mon nez malheureusement brillants. Le contraste élevé est également de retour, rendant les ombres sur mon visage et ma chemise beaucoup plus dramatiques.

Le portrait de l’iPhone 15 Pro Max est globalement plus uniforme et plus agréable. Mes cheveux sont plus nets et l’effet bokeh est plus fort. Cependant, l’iPhone n’a pas réussi à attraper correctement l’extrémité de mes lunettes, ce avec quoi le Galaxy S23 Ultra n’a pas eu de problème.

Verdict

Mode portrait iPhone 15 Pro Max et mode portrait Galaxy S23 Ultra

(Crédit image : Futur)

Ce que montrent ces échantillons d’appareil photo, c’est que l’iPhone 15 Pro produira de manière fiable un portrait de qualité décente à partir des caméras arrière ou avant, quelle que soit la situation dans laquelle vous utilisez le téléphone. Bien que le Galaxy S23 Ultra ne soit pas loin derrière, son traitement photo est plus extrême, ce qui signifie qu’il fonctionne bien dans des situations avec un éclairage plus gênant, mais peut donner un aspect peu naturel aux prises de vue plus généralement éclairées.

Il convient également de souligner que vous pouvez réellement réduire l’ouverture de l’appareil photo sur les deux téléphones, ce qui pourrait soit réduire, soit amplifier l’effet bokeh sur l’arrière-plan, afin que vous puissiez obtenir le portrait parfait qui vous convient.

Les portraits ne représentent qu’une partie des capacités de l’appareil photo de l’iPhone 15 Pro Max. Jetez un oeil à notre Test de l’appareil photo de l’iPhone 15 pour un examen plus général des photos des nouveaux téléphones, ou si vous souhaitez plus de comparaisons avec le Galaxy S23 Ultra, nous avons une fusillade avec une caméra zoom aux côtés du GooglePixel 7 Pro.

to www.tomsguide.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines