Jeudi matin dernier, nous étions à Salt Lake City et, parmi nos diverses courses, nous avions rendez-vous pour le rappel Covid qui venait de sortir. Oui, si rare et si spécial que c'était sur rendez-vous seulement ! Ma femme, toujours courageuse, est passée la première et s’est exclamée fièrement : « Ça ne m’a pas fait mal du tout ! ». J'étais le suivant, mais j'ai admis que j’avais ressenti une forte douleur.
Le reste de la journée s’était bien passé et c’est seulement au moment d’aller au lit que je me suis senti vraiment mal avec tous les symptômes d’une bonne grippe. Je dois dire que sur les trois injections Covid que j’avais eu auparavant, je m'étais senti mal à deux reprises, avec également des symptômes grippaux, mais ceux-ci étaient légers par rapport à ce qui m'attendait.Ce qui est étrange, c’est que quelques jours auparavant, je me suis fait vacciner contre la grippe ainsi que le nouveau vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS), recommandé aux personnes de plus de 60 ans, sans rien ressentir.
Quoi qu'il en soit, cette nuit-là, je me sentais fatigué et endolori et tout mon corps était endoloris. J'ai dormi, mais mes rêves étaient bizarres et étrangement illogiques (non pas que mes rêves soient toujours parfaitement logiques, mais ceux-ci dépassaient les bornes dans cette catégorie) qui auraient pu être induits par les drogues contenues dans l'injection.
En tout cas, quand j'ai essayé de me lever pour préparer le café le lendemain matin, je me suis senti très mal. Après avoir mis en route la machine, j'ai dû m'allonger sur le canapé du salon, transpirant abondamment et me sentant complètement abattu. Il m’a fallu toute la journée pour retrouver une certaine normalité alors que ma fausse grippe s’estompait progressivement.
Entre-temps, ma femme m’a dit qu'elle se sentait un tout petit peu fatiguée, mais qu’elle se sentait assez bien. Je suppose que certains d’entre nous sont plus faibles que les autres, et je n’attends pas avec impatience le vaccin Covid de l’année prochaine si une telle invention existe encore …