Magazine Conso

QuickPwn : jailbreak facile pour le 2.0.1

Publié le 19 août 2008 par Alexandre Laurent

C’est le mois d’août, et si le Blog iPhone a connu un petit ralentissement ces derniers jours, la Dev Team, elle, ne chôme pas ! En témoigne aujourd’hui la sortie d’un nouvel outil baptisé QuickPwn qui facilite le jailbreak d’un iPhone ou d’un iPod Touch équipé du firmware 2.0.1. QuickPwn, actuellement en version bêta, ne fonctionne pour l’instant que sous environnement Windows.*

Attention toutefois : il faut déjà avoir le firmware 2.0.1 installé sur son iPhone ou son iPod !

Avec un iPhone 3G ou un iPod Touch, QuickPwn offre le simple jailbreak et l’intégration de l’application Cydia, qui permettra ensuite d’installer d’autres logiciels non officiels. Pour les iPhone première génération, QuickPwn propose le jailbreak, Cydia, mais également le désimlock, qui permet donc de s’affranchir de l’opérateur attitré à son iPhone.

Les fonctionnalités sont donc les mêmes que celles offertes par Pwnage Tool dans sa version 2.0.2 ou son équivalent Windows, WinPwn 2.0.1. Dans ce cas, pourquoi leur préférer QuickPwn ?

QuickPwn : jailbreak facile pour le 2.0.1

- QuickPwn permet de se dispenser de la restauration complète du firmware. Le processus est donc nettement moins lourd, puisque le logiciel modifie les fichiers nécessaires directement sur l’iPhone. On évite en outre les erreurs de type 1600 qui arrivaient lorsqu’il était nécessaire de passer par iTunes pour la restauration.

- Un hacker nommé Poorlad a mis au point une interface graphique, validée par la Dev Team, qui rend son utilisation très aisée. Cette dernière propose aussi bien l’installation de Cydia que celle d’Installer 4.0 (bêta).

Bref, un must ! Dans la suite, quelques explications pratiques, pour aider les amateurs au cours de ce processus. Rien de bien compliqué, et aucun risque d’endommager irrémédiablement son iPhone, mais attention, ces logiciels sont en version bêta, et leur utilisation n’est pas vraiment du goût d’Apple !

On commencera par télécharger QuickPwn (14,5 Mo environ), puis le firmware 2.0.1 correspondant à son appareil :

- QuickPwn GUI (avec interface)
- 2.0.1 (iPhone 3G)
- 2.0.1 (iPhone v1)

Lancez le logiciel. Sélectionnez le type de votre appareil, puis indiquez le chemin menant au firmware que vous venez de télécharger. Choisissez si vous désirez profiter de Cydia, d’Installer, ou des deux logiciels. Validez, puis cliquez sur Go. Une fenêtre de ligne de commande devrait alors s’ouvrir.

QuickPwn : jailbreak facile pour le 2.0.1

Les instructions sont en anglais, mais n’ont rien de bien compliqué. Quickpwn commencera par modifier certains des fichiers du firmware. Il vous sera ensuite demandé d’éteindre votre iPhone, puis de presser Entrée lorsque cela aura été fait. L’extinction sera ensuite automatiquement détectée.

Il vous faudra ensuite allumer votre iPhone en mode DFU. Pour se faire, respectez les instructions, et suivez le décompte qui apparait à l’écran. Un premier décompte de cinq secondes vous laisse le temps de vous préparer.

QuickPwn : jailbreak facile pour le 2.0.1

Pressez ensuite sur le bouton Power pendant cinq secondes. Sans le relâcher, pressez au bout de ces cinq secondes le bouton Home pour dix secondes supplémentaires. Au bout de ces dix secondes, relâchez le bouton Power, et maintenez le bouton Home jusqu’à ce que des lignes de texte aient défilé à l’écran pendant quelques secondes.

Celles-ci vont continuer à défiler pendant encore quelques dizaines de secondes. L’iPhone redémarrera ensuite automatiquement : il sera jailbreaké ! En cas de souci, pas de panique, il suffit de forcer l’extinction de son iPhone (Home + Power pendant dix secondes) puis de recommencer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par munni12
posté le 30 octobre à 22:47
Signaler un abus

76ir

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines