Magazine Côté Femmes

La saison de la chasse

Publié le 19 août 2008 par Marielol

saisonLa saison de la chasse
Liz Rigbey
Belfond

Matt Seleckis est un jeune chirurgien spécialisé dans le traitement de la douleur qui mène une vie paisible à Salt Lake City, avec sa femme et son petit garçon.
Matt est égelement très présent pour son père qui vit seul dans lun chalet dans les montagnes de L'utah depuis le décés de sa femme. Matt va se retrouver devant un cas de conscience lorsqu'un de ses patients lui demande d'abréger ses souffrances et de l'aider à mourir dans la dignité. Il va très vite regretter sa décision et va devoir faire face à un sentiment de culpabilité. La famille du défunt s'étonne de cette mort brutale et va exiger des explications. Peu de temps après Matt va retrouver par hasard un ami d'enfance, Steve, perdu de vue depuis de nombreuses années. Leurs familles possédaient un chalet dans les montagnes et se retrouvaient pendant les vacances. La mort brutale du père de Steve dans des circonstances mystérieures avait éloigné les 2 garçons. Steve va très vite demander à Matt de l'aider à éclaircir les circonstances de la mort de son père. Cette demande va obliger Matt à se remémorer des souvenirs d'enfance, souvenirs qui provoquent un malaise chez Matt sans que celui-ci puisse se l'expliquer. Matt espère pouvoir eclaircir ses questionnements lors d'une partie de chasse à l'élan que son père a décidé d'organiser.
Ce roman est captivant dès les premières pages. L'auteur distille doucement les indices jusqu'à un dénouement surprenant. Dans ce thriller psychologique Liz Rigbey aborde également avec ses personnages les réactions et semtiments qu'ils peuvent avoir face à la mort d'un proche ou face à leur propre mort.
Une lecture que je vous recommande vivement et je vous conseille également la lecture de son 1er roman traduit en français "L'été assassin".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marielol 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog