Alors que la saison 2023-2024 arrive à grands pas chez les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’équipe a nommé son nouveau capitaine. Le choix s’est arrêté sur David Noël, avec l’équipe trifluvienne depuis 2020.
Natif de Québec, Noël a disputé 233 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Foreurs de Val d’Or, cumulant 48 points. Le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 194 livres a porté le «C» à ses deux dernières saisons en Abitibi.
«Je suis très honoré de recevoir ce titre pour ma dernière saison. J’aurai de grands souliers à chausser à la suite du départ de Zachary Lavigne, mais c’est avec plaisir et fierté que j’accepte ce nouveau défi», explique le choix de 5e tour des Blues de St-Louis en 2017.
L’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert a insisté sur le fait que cette nomination était un choix unanime de la part de tous les joueurs et tous les entraîneurs.
Depuis son arrivée avec les Patriotes, Noël a disputé 39 parties de saison régulière et 13 de séries éliminatoires cumulant 17 points. Il a fait partie des éditions championnes de 2021-2022 (Coupe Queen et Championnat canadien) et de 2022-2023 (Coupe Queen).
Source et crédit photo: Patriotes de l’UQTR
L’article Les Patriotes de l’UQTR nomment leur nouveau capitaine est apparu en premier sur Source du Hockey.