American Horror Story: Delicate // Saison 12. Episode 3. When the Bough Breaks.
Cet épisode était bien meilleur que le précédent pour la simple et bonne raison que la série arrive enfin à exploiter son filon du thriller psychologique en mettant à mal la perception des choses par Anna. Anna et Dex s'installent donc dans leur sanctuaire des Hamptons mais si au début tout semble aller pour le mieux, les vieux démons new-yorkais refont surface. Anna ne fait plus confiance à personne et doute de tout. J'aime bien cette façon qu'a Emma Roberts de jouer le personnage aliéné. Je me demande si au fond tout le monde n'est pas dans le coup et cherche réellement à la rendre folle ou bien si son mari est le responsable et la drogue pour qu'elle perde totalement la notion du temps. Après tout, ce n'est pas le premier thriller psychologique à utiliser la drogue comme moyen de changer la perception du monde pour un personnage.
Matt Czuchry joue parfaitement le bon mari mais surtout le mari mystérieux. American Horror Story: Delicate ne nous a pas encore tout révélé sur lui et je trouve assez bien ficelé la façon dont la série joue avec ce personnage et sa part d'ombre. Siobhan de son côté semble assez sincère et probablement une alliée mais je ne veux pas trop faire de plans sur la comète car je suis sûr et certain qu'elle est capable d'être dans le coup voire la responsable de tout ce qui se passe. Par jalousie ? Par vengeance ? On ne sait pas encore ce qui en ressort mais la série gagne en intensité. Cet épisode mélange les illusions vécues par l'héroïne et nous offre toujours son point de vue. C'est une très bonne idée que de nous laisser autant dans le flou que Anna sans trop nous révéler de ce qui se passe autour d'elle. Emma Roberts, assez sobre dans sa façon d'incarner son personnage, est plutôt convaincante et donne envie de voir ce qu'elle a encore à proposer pour la suite.
Après la fausse couche d'Anna, les choses ne vont pas mieux. A l'issue de l'épisode précédent, Anna apprenait qu'elle n'était plus enceinte, qu'elle avait perdu son bébé. Bien entendu, avec ce qui se passe dans cet épisode on a le droit de douter de la parole du médecin. Les images un brin métaphorique d'Anna dans les bois ne m'ont pas plus excité que ça et j'avais peur que cet épisode ne soit pas à la hauteur. American Horror Story: Delicate n'est toujours pas une brillante saison de American Horror Story mais elle installe un climat qui me plaît et qui change de ce que j'aurais pu imaginer. Les femmes de American Horror Story: Delicate restent le vrai atout maître de cette saison. Kim Kardashian a vraiment quelque chose à proposer et c'est bon de le saluer chaque semaine car je n'aurais jamais parié sur son jeu d'actrice (bien que dans sa télé-réalité, elle joue souvent un rôle). En laissant un peu de côté les frissons pour se concentrer sur la psychologie, American Horror Story: Delicate délivre ici un solide épisode.
Note : 6.5/10. En bref, American Horror Story: Delicate reprend enfin des forces et me rend bien plus curieux de voir la suite.
Prochainement sur Netflix