Magazine Gadgets

Qu’est-ce qui vous rend #UniquelyYou : Faine

Publié le 07 octobre 2023 par Mycamer

Qu’est-ce qui vous rend unique ?

En tant que dyslexique, j’ai quelques petites bizarreries amusantes, par exemple, je confonds souvent des choses qui sont de la même couleur – j’appelle parfois à tort les tomates, « fraises », car ce sont toutes les deux des fruits rouges.

Je parle beaucoup avec mes mains parce que j’ai souvent du mal à mettre des mots sur mes pensées, donc vous m’entendrez souvent dire des choses comme “J’ai mis la chose là-bas à côté de l’autre chose”, tout en désignant le chose.

De même, j’oublie souvent le nom des choses, alors j’essaie plutôt de décrire la chose ou le lieu à la personne à qui je parle, afin qu’elle puisse deviner et m’aider à trouver ce que j’essaie de dire.

Les conversations peuvent souvent s’apparenter à un jeu de Tabou ! J’ai tellement de centres d’intérêt que j’ai parfois du mal à concentrer mon attention, mais j’aime apprendre et trouver de nouveaux passe-temps à essayer.

Je suis très empathique et vois les choses sous plusieurs angles, ce qui fait de moi un bon médiateur. Je suis reconnaissant pour ma dyslexie car je crois que c’est l’une des raisons de ma curiosité, de mon empathie, de ma créativité et de ma visualisation spatiale.

Une fois, j’ai parcouru tout le trajet de Woking à Elephant and Castle sans GPS en me souvenant des repères visuels le long de l’itinéraire, tout en voyageant de la même manière en tant que passager avant cela. Quand je dis cela aux gens, ils semblent étonnés, alors je pense que ma capacité à naviguer visuellement pourrait être un trait dyslexique. J’en apprends encore davantage sur ma dyslexie en tant qu’adulte.

Je suis dyslexique et/mais…

Je souffre de dyslexie et de dyscalculie. Je suis un lecteur très lent et je dois encore compter sur mes doigts pour faire des calculs mathématiques simples, mais j’ai appris moi-même à utiliser le code HTML et CSS pour concevoir des e-mails marketing pour mon travail.

Il est important de sensibiliser à la dyslexie car…

Chaque personne dyslexique est différente et la gravité de la dyslexie varie. Ainsi, plus les gens en parlent, plus nous pouvons la comprendre et travailler à créer des environnements favorables dans les écoles et les lieux de travail, afin que les personnes dyslexiques puissent réaliser leur plein potentiel.

La dyslexie présente de nombreux avantages ainsi que les difficultés qu’elle entraîne. Nous ne devrions pas donner la priorité aux aspects positifs plutôt qu’aux difficultés, ou vice vera, car il faut se concentrer sur les deux. Je pense que toutes les communautés ont besoin de neurodiversité pour prospérer. Pouvez-vous imaginer si tout le monde pensait le monde de la même manière ? Nous ne serions pas une espèce aussi prospère si tel était le cas.

to www.bdadyslexia.org.uk


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines