Magazine Coaching

Philippe Lemoine, la nouvelle origine

Par Levidepoches

Philippe

Biographie de l'auteur
Philippe Lemoine, 57ans, est président-directeur général de LaSer et président du Forum d'Action Modernités. Tour à tour chercheur, informaticien, fonctionnaire et membre de cabinets ministériels, dirigeant d'un groupe de commerce, membre de la CNIL, il a sans cesse poursuivi une réflexion sur les questions de technologie et de société. Acteur engagé, il élargit le propos en impliquant les différentes facettes de lui-même.

"Nous avons besoin d'un nouveau départ, d'un nouvel espoir, d'un nouvel horizon. Après des décennies de tâtonnement, l'enjeu n'est pas seulement économique, social, politique, écologique. Il est d'élever nos rêves à la hauteur des immenses capacités de ce que l'humanité peut entreprendre, en mobilisant l'imaginaire et la créativité de 6,5 milliards d'êtres humains. " L'origine n'est pas derrière nous, elle est devant nous " avait dit Martin Heidegger. L'ambition de ce livre est d'inviter à construire cette nouvelle origine. Il y a une part d'utopie dans les quarante tableaux qui constituent ce livre. Mais pourquoi ne pas revendiquer l'utopie ? En fait, l'audace est plus grande encore, puisque l'interrogation porte sur l'endroit où le déclic peut se produire. La France peut-elle être le lieu du monde qui va donner naissance à la nouvelle origine dont la Planète a besoin ? Paradoxe ! Ne sommes-nous pas en plein trou noir ? Mais en alliant intellectuels et artistes, entrepreneurs, militants, politiques et jeunes, la France peut s'engager dans une révolution dont le message serait de progrès et d'amour."

Nouvelle
 

La Nouvelle Origine : l'argent

Site : La Nouvelle Origine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte