The Morning Show // Saison 3. Episode 6. The Stanford Student.
Après un très mauvais épisode, The Morning Show reprend un peu du poil de la bête mais ce n'est toujours pas la saison de mes rêves. J'aime les personnages et j'adore l'arrivée de Jon Hamm de Nicole Beharie cette saison. Pour autant, The Morning Show s'est transformée en une sorte de guilty pleasure plus qu'une série racontant les coulisses compliquées d'une émission d'information matinale. L'épisode précédent et ses flashbacks sur Bradley n'était pas bon du tout. Tout cela pour nous révéler qu'elle était au Capitole lors de l'attaque et qu'elle a supprimé une vidéo car il y avait son frère parmi les manifestants. Elle avait alors utilisé le reste de ses images pour devenir la nouvelle animatrice des infos du soir. Cet épisode nous ramène ENFIN dans le présent alors que Paul Marks pourrait bien (enfin) passer un accord avec UBA (ce même accord que Alex a fait capoter avant de finalement changer d'avis). Paul veut faire en sorte que tout le monde soit chez soi à UBA et compte faire en sorte que les emails de chacun resteront sécurités.
Paul a aussi prévu de développer UBA et ses équipes plutôt que les réduire. Tout cela ne va pas plaire à Cory et ce dernier est presque devenu le personnage le plus intéressant de The Morning Show. Ce qui au début était une série autour de Bradley et Alex est en train d'évoluer vers une série où elles sont ennuyeuses et seul Cory apporte quelque chose au récit. Alex de son côté veut faire une interview de Paul dans son fameux Alex Unfiltered ce qui effraye le personnage (à raison) mais finalement tout va très bien se passer. Jon Hamm est excellent et s'investi réellement dans le personnage ce qui rend les séquences où il est présent assez efficaces. On reste toujours loin des deux premières saisons. La série a perdu cette magie qui faisait que les personnages étaient passionnants et les intrigues plus travaillées que celles d'un simple soap. Car oui, The Morning Show ressemble désormais à un soap un peu passe-partout.
Jennifer Aniston et John Hamm partagent fort heureusement une belle alchimie à l'écran qui rend leur histoire intéressante. Hamm me rappelle ici ce qu'il a pu faire dans Mad Men. Ce charme et charisme naturel que l'acteur a permet vraiment à l'épisode de fonctionner. Pour ce qui est du reste, The Morning Show a encore du mal à donner un nouvel élan narratif aux personnages. Bradley n'a pas grand chose à faire dans cet épisode (peut-être aussi car elle était le centre du précédent) et pire... Julianna Margulies commence à devenir ennuyeuse. Déjà que j'ai du mal avec son personnage depuis le début de la saison tant il ne se passe rien d'intéressant avec elle mais alors cet épisode me conforte dans l'idée que The Morning Show serait désormais mieux sans elle. Elle n'a plus rien à apporter à la série à cause de son personnage.
J'ai envie d'aimer cette saison de The Morning Show et voir la série grandir mais celle-ci a encore un peu de mal à se relancer. La machine est grippée et cet épisode démontre surtout que les scénaristes sont presque à court d'idées originales pour se relancer. Dommage que l'on ne se concentre pas plus sur l'information et l'ambiance de travail alors que les intrigues ultra soap de la saison plombent celle-ci.
Note : 5/10. En bref, un peu mieux que le précédent mais The Morning Show est en train de devenir trop fade pour briller.
Disponible sur Apple TV+