Le debrief
Marseille arrivait sur Paris en petite forme, sur le terrain tout d'abord avec des résultats décevants, mais aussi dans l'organigramme avec un entraineur intérimaire - Abardonado - et un staff potentiellement menacé de mort. Bref, beaucoup de supporters parisiens étaient venus au Parc pour voir le frère ennemi se faire achever par des Rouges et Bleus qui avaient assuré en semaine face à Dortmund.
Et effectivement on a quasiment assisté à un spectacle de tauromachie sauf que le taureau avait été remplacé par un doux agneau.. En effet, le match a été complètement à sens unique et le résultat final, 4 à 0, était tout bonnement logique. Un clasico qui a permis à Ramos et Kolo Muani de marquer leurs premiers buts pour Paris.
Il n'en fallait pas plus pour voir un Parc incandescent avec sans aucun doute la meilleure ambiance depuis ce PSG Real de.. 2018 : Boulogne revivait et les latérales ont bien accompagné Auteuil.. et après le match les joueurs ont fêté leur brillante victoire avec Zaïre-Emery en meneur de troupe au mégaphone.La soirée parfaite ? Que nenni ! Une grosse polémique a été lancée par les politiques et des associations LGBT après que le Parc ait entonné pendant de longues minutes des chants anti marseillais à caractère homophobe… qui amènera à la fermeture d'Auteuil pour la réception de Strasbourg.
Les notes des supporters
Hakimi est transformé avec l'arrivée de Luis Enrique. Il mérite amplement son 2ème titre d'homme du match de la semaine !Logique, pas de ballon de plomb
Le résumé vidéo
Le résumé vidéo
Cliquez sur le lien dans la fenêtre YouTube pour revoir les buts