Magazine

La Jamaïque, reine du 100m Olympique !

Publié le 17 août 2008 par Myactivasport

La Jamaïque est sans conteste la nation reine du sprint de ces Olympiades. Hier Usain Bolt nous a tous bluffé dans ce 100m d’anthologie en battant “facilement” son propre record du monde en 9″69. J’en suis resté bouche bée, une telle décontraction 15m avant la ligne d’arrivée ! N’hésitez pas à voir ou à revoir ce sprint en vidéo ci-dessous ! Aujourd’hui ce sont les sprinteuses Jamaïquaines qui ont survolé la finale des 100m. Trois coéquipières alignées au départ pour rafler les 3 premières places à l’arrivée ! Une telle performance n’a jamais été réalisée dans l’histoire des Jeux Olympiques ! Shelly-Ann Fraser s’impose en 10″78, 8ème meilleure performance de tous les temps, ses 2 compatriotes se partagent elles la médaille d’argent (chronométrées dans le même temps en 10″98).  Quant à nos Français…

A suivre demain les débuts de Lahdji Doucouré sur le 110m Haies et la finale très attendue du 3000m steeple. Nos 2 français Maheidine MEKHISSI-BENABBAD et Bouabdellah TAHRI tenteront de gagner une médaille olympique. Vanessa BOSLAK sera également en finale du concours du saut à la perche ainsi que Mélina ROBERT MICHON en finale du lancer du disque.
Dans une demi-finale très relevée Mehdi Baala s’est qualifié pour la finale du 1500m, d’autant plus que le Champion du Monde Bernard Lagat est éliminé. De bonne augure !

- Vidéo de la finale du 100m des Jeux Olympiques Pekin 2008 :



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myactivasport 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog