Magazine Culture

Critiques Séries : The Changeling. Saison 1. Episode 8. Battle of the Island (season finale)

Publié le 13 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Changeling. Saison 1. Episode 8. Battle of the Island (season finale)

The Changeling // Saison 1. Episode 8. Battle of the Island.

Après une telle fin, je dois avouer que j'ai déjà envie de voir une suite. Dans la scène d'ouverture de cet épisode, William parle de Kinder Garten. C'est le nom de la communauté dont William fait partie (et des dizaines de milliers d'hommes). Et quand Apollo demande à William pourquoi il a tué sa fille, il admet qu'il devait simplement le faire. C'est là qu'un monstre approche et que la créature poursuit Apollo. Le monstre est ce qu'il y a de plus palpitant dans ce dernier épisode. Cela ajoute une dimension horrifique plus forte et l'on est tout de suite bien mieux devant un tel épisode avec une tension palpable que l'épisode précédent qui allait un peu trop dans tous les sens à mon goût. La destruction et tout ce qui s'en suit offre à cet épisode une dimension plus divertissante. C'est l'occasion de nous faire quelques révélations (surtout avec le cliffhanger mais pas seulement). La créature géante qui poursuit tout le monde m'a fasciné. C'est tout ce que j'avais envie de voir dans cette série car cela fait ENFIN une vraie référence au nom de la série.

Un " changelin " est un leurre laissé par les fées, trolls à la place d'un nouveau-né humain qu'ils enlèvent. C'est une partie du folklore européen et si l'on part enfin dans cette direction alors je veux absolument voir une suite. Quoi qu'il en soit, cet épisode se concentre surtout sur la créature plus qu'autre chose et c'est peut-être ce qui donne aussi l'impression qu'il y avait probablement un ou deux épisodes de trop dans la saison. The Changeling avait bien démarré puis avait tendance à retenir le spectateur avec peu de choses. Cet épisode est truffé de moments divertissements, d'une tension intéressante et de personnages qui sont en place mais il ne raconte pas grand chose non plus. La mort de William est un brin simpliste par exemple, expédiée même si le face à face avec Cal s'avère assez jouissif. Surtout après tout ce qui s'est passé dans les épisodes précédents avec ces deux personnages.

Je doute que William soit totalement mort étant donné que le monstre récupère son corps (et que The Changeling est une série fantastique avec son gros lot de surnaturel) mais la mort de Cal m'a surpris. Je dois avouer que cela fait partie des personnages que j'ai apprécié depuis son introduction. A la fin de cet épisode, The Changeling délivre pas mal d'éléments intéressants. A la fois avec Emma qui retrouve un bébé (mais différent du sien) et l'oeil de la créature qui est surveillée depuis le départ par ce narrateur que l'on a déjà vu précédemment. The Changeling mélange dans ce dernier épisode tout ce qu'elle a déjà fait par le passé. Ce n'est pas parfait mais cela a le mérite de conclure la saison tant bien que mal. Il y a une tension intéressante et surtout tout un tas de scènes d'action efficaces. J'ai juste eu l'impression que tout était bâclé au dernier moment à la fin de l'épisode.

Note : 6.5/10. En bref, un final qui mélange pas mal de choses mais qui reste efficace pour ses nombreuses scènes d'action et la tension qu'il installe enfin.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog