Magazine Culture

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 1. Kelly.

Publié le 14 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 1. Kelly.

John Carpenter's Suburban Screams // Mini-series. Episode 1. Kelly.

Pour quelqu'un qui a fait une partie de son beurre sur les cris dans un lotissement paisible avec Halloween, Suburbain Screams est digne d'une mauvaise descente d'extasy. C'est déjà très laid et l'on sent dans tous les recoins cette ambiance numérique de film tourné en Europe de l'Est. " Kelly " est donc le premier épisode et se raconte comme un mauvais true crime. Mauvais car il n'y a clairement aucune implication des gens dans ce récit. Le casting est assez mauvais et le résultat est tout sauf ce que j'attendais. Pour une première aventure, John Carpenter's Suburban Screams nous plonge dans une histoire de Ouija où un homme va devenir obsédé par " Kelly ", celle qui va leurs parler. Il est hanté par elle et doit absolument retrouver son corps (qui a été jeté à l'eau alors encore en vie, ses assaillants pensant l'avoir tué accidentellement). Je sais que John Carpenter's Suburban Screams est une anthologie et que chaque épisode racontera une histoire différente mais pour une introduction ce n'est même pas digne des pires épisodes de La Quatrième Dimension ou de Creepshow.

John Carpenter, qui a réalisé un épisode (le 6ème) depuis son canapé à Los Angeles, n'a clairement aucune implication dans cette série. Etant donné qu'il a composé la musique, je me suis dit que je serais au moins séduit par ce qu'il sait faire musicalement en créant des ambiances horrifiques réussies. Mais là aussi c'est une sacrée douche froide. La narration de ce premier épisode n'a rien de sinistre, contrairement à ce que Carpenter est capable de proposer habituellement au cinéma. C'est tout l'inverse. John Carpenter's Suburban Screams est une mini-série fauchée, clairement tournée sans le sou et surtout sans casting solide (pas besoin de gros noms, juste de bons acteurs et actrices !). La série débute aussi avec une narration par Carpenter qui nous raconte sur le générique que dans les lotissements, le Mal rode derrière des portes fermées.

Si " Kelly " est inspiré d'une histoire vraie alors c'est vraiment décevant. Cet épisode est aussi sensé se dérouler dans les années 90 mais il n'y a rien qui permet de s'accrocher justement à cette période. Une période pourtant propice aux films d'horreur. Quitte à faire une série d'horreur fauchée, autant l'assumer pleinement et utiliser tout ce qu'il est possible d'utiliser à bon escient. John Carpenter's Suburban Screams risque bien de m'ennuyer rapidement si les épisodes suivants sont aussi mauvais (et je suppose que ça sera le cas, je ne me fais pas d'illusions). Peacock avait une bonne idée en invitant John Carpenter à la table des séries d'horreur de cette saison d'Halloween mais le résultat est tout sauf ce que l'on était en droit d'attendre. C'est même pire que ce que j'avais imaginé après avoir vu les premières images il y a quelques jours.

Note : 1/10. En bref, c'est très mauvais, fauché comme les blés mais jamais inventif et le casting est vraiment raté.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog