Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 6 (season finale)

Publié le 16 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 6 (season finale)

The Walking Dead: Daryl Dixon // Saison 1. Episode 6. Coming Home.

Je suis assez déçu. Disons que cet épisode ne fait pas l'évènement et qu'il n'a pas grand chose de fou à offrir. Sans parler du fait que c'est beaucoup trop confus pour rassembler. Bien que cela fasse plaisir à voir un Daryl qui se bat seul contre une horde de zombie sur les plages de Normandie, le reste de cet épisode n'a pas grand chose à nous offrir. A l'issue de l'épisode précédent, les choses n'étaient pas vraiment au beau fixe pour nos héros et ses alliés. Le leader de Pouvoir des Vivants, Genet, avait kidnappé Isabelle et Laurent. Et Daryl doit se battre dans une arène avec un zombie auquel on a injecté un super sérum. On sait que Daryl ne va pas mourir car c'est le héros de la série et on sait que The Walking Dead: Daryl Dixon créé de la tension sans intérêt. Car il n'y a pas grand chose à attendre de ce genre de trucs qui auraient eu plus de place dans un précédent épisode de la série.

La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas dans cet épisode c'est le grand retour de Carol à l'issue de l'épisode. Alors que l'actrice ne voulait pas jouer dans ce spin off laissant Daryl solo dans ses aventures, elle fait son grand retour. J'espère que c'est pour l'intégrer totalement à The Walking Dead: Daryl Dixon. Cela manque cruellement d'action par rapport à l'intensité de l'épisode précédent. Oui, il y a de très jolies images du Mont St Michel dans cet épisode. C'est sympa de montrer la France et de voir de jolis images aériennes de nos monuments mais il aurait aussi fallu intégrer plus de moments importants dans ce final. Beaucoup de questions restent en suspend (et je peux le comprendre dans le sens où la série est renouvelée et que les scénaristes peuvent prendre le temps) mais The Walking Dead: Daryl Dixon n'arrive pas à créer l'évènement. Un final c'est sensé être explosif et le précédent aurait dû être un amuse bouche.

C'est intéressant de voir ce que Genet fabrique et les effets visuels de The Walking Dead: Daryl Dixon restent parfaits mais je trouve que cela manque cruellement de surprises. Certains moments autour de certains personnages semblent logiques mais n'ont pas vraiment de lien avec les aventures que l'on a suivi d'eux depuis le début de la saison. Comme Quinn qui se transforme en héros alors qu'il était le pire des personnages au début. Comme Codron qui a une explication pour son retour auprès de Genet mais ce changement ne va pas vraiment avec l'évolution du personnage depuis son introduction. Daryl a un dilemme : retourner aux Etats-Unis ou bien rester avec sa nouvelle famille en France. La question est vite répondue : Daryl va rester en France et j'espère que la série saura bien utiliser les décors français dans la prochaine saison. La France est un terrain de jeu intéressant par son patrimoine et cette première saison a su le démontrer.

Note : 4.5/10. En bref, un final décevant qui se fait par la petite porte.

Disponible sur OCS US+24

AMC a déjà renouvelé The Walking Dead: Daryl Dixon pour une saison 2 de 6 épisodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog