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Kristie Edling-Day : Comment les conseillers peuvent exploiter la puissance de la technologie

Publié le 17 octobre 2023 par Mycamer

Alors que inquiétudes concernant les progrès de l’IA se répercutent dans les salles de conseil d’administration des entreprises, Kristie Edling-Day reste optimiste quant au fait que les conseillers financiers, dans leur ensemble, s’adapteront et exploiteront la puissance de la technologie pour mieux servir leurs clients.

Le vice-président exécutif et CIO de l’expérience du conseiller technologique chez LPL Financier s’appuie sur l’histoire pour défendre son point de vue, citant l’essor redouté de la technologie de gestion de portefeuille dans les années 1980 et les inquiétudes plus récentes suscitées par l’émergence des robots-conseillers.

« Si vous avancez rapidement jusqu’à là où nous en sommes aujourd’hui, je pense que je ne serais pas déplacé pour dire [of robo advice], c’est juste un outil qui a trouvé sa place auprès des conseillers », déclare Edling-Day. « Je cite une statistique de mon ancien employeur, Vanguard : 90 % des personnes faisant appel à un conseiller humain ne passeraient pas à une solution numérique. En revanche, 88 % des utilisateurs d’une solution digitale envisageraient de passer à un conseiller humain.

Chez LPL, Edling-Day est responsable de tous les aspects de l’expérience numérique et de service pour la plateforme phare de l’entreprise, ClientWorks, qui prend en charge les 21 000 conseillers, 500 RIA et 1 000 institutions de LPL aux États-Unis.

Avant de rejoindre LPL au début de cette année, elle était CIO pour les activités de conseiller financier et d’investisseurs institutionnels de Vanguard, après avoir passé 17 ans au sein de l’entreprise, se concentrant principalement sur le développement d’une stratégie commerciale et la direction de la transformation technologique.

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Sur ce La voie à suivre podcast, Edling-Day recommande aux conseillers de procéder comme suit pour s’assurer que la technologie devient une amie plutôt qu’une ennemie :

Démontrer la valeur des conseils humains. « Les clients ont besoin de votre courage et de votre conviction pour les aider à maintenir le cap et à faire preuve de discipline. Malheureusement, vous ne verrez jamais « garder votre client volatile sur le marché pendant les turbulences du marché » dans un communiqué. Mais repensez à 2020, et si vous regardez ce que le marché a fait depuis cette baisse, un conseiller a payé ses honoraires toute sa vie.

Reconnaître les limites de l’IA. « Si vous regardez les performances de ChatGPT sur les tests standardisés, il réussit ceux qui sont basés sur les connaissances. Mais je trouve très intéressant et convaincant pour cette conversation de voir que des tests comme la littérature anglaise AP, qui sont intrinsèquement humains, désordonnés, abstraits, ceux où vous devez faire preuve de jugement, échouent lamentablement. Et c’est là que réside la véritable expertise d’un conseiller.

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Confiez les tâches les plus simples à la technologie. « Envisager la technologie comme une forme de délégation à faible coût et tirer parti de ce pour quoi elle est vraiment performante est une prochaine étape importante pour les conseillers qui doivent réfléchir à la manière de naviguer dans ce monde de la technologie. »

Concentrez-vous sur les domaines où vous êtes irremplaçable : « Comprenez où vous êtes irremplaçable et comprenez où la technologie peut être vraiment efficace. Si vous mettez ces deux ensemble, loin de cette peur de voir la technologie prendre le dessus ou d’être un jeu à somme nulle où c’est moi ou la technologie, je crois sincèrement, et je pense que l’histoire l’a déjà confirmé, et elle le sera encore une fois, la combinaison La combinaison de l’humain et de la technologie peut faire grossir le gâteau, et pas seulement pour le conseiller en tant qu’individu, mais aussi pour ses investisseurs.

Établir et entretenir des relations de confiance avec les clients. Citant Ben Coombs, qui faisait partie de la première classe de certifiés du CFP Board il y a 50 ans ce mois-ci, Edling-Day a déclaré : « Ce que les investisseurs souhaitent le plus, c’est une relation de confiance avec un individu, pas un site Web ou une grande présence sur l’écran de télévision. . S’ils parviennent à trouver cette relation de confiance, ils la conserveront fermement. Les clients que nous avons perdus au fil des années sont ceux que nous avons acceptés sans avoir fait de plan financier. Ils viennent de nous embaucher comme gestionnaires d’actifs. Nous ne perdons pas les clients avec lesquels nous entretenons cette relation de confiance.

Écrivez à Greg Bartalos à [email protected]

to www.barrons.com


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