Magazine Cinéma

Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble [Seasons Tome 1]

Par Evenusia @Evenusia

Un automne pour te pardonner

Sortie VF le 20 septembre 2023

Présentation : Hugo New Romance

Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus.

Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.


Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

L'avis d'Evenusia

Véritable casse-tête, ce nouveau roman de Morgane Moncomble n'a pas fini de vous retourner le cerveau. A l'image d'un roman d'Agatha Christie, on découvre dès le début de l'histoire, le personnage qui est tué.

Notre héroïne Camélia, jeune avocate stagiaire, est amenée à défendre un homme que tout accuse et qui n'est rien d'autre que Lou, un des membres du groupe d'adolescents qui la harcelaient sans relâche, pendant ses années de Lycée. Cette période a eu des séquelles dans le quotidien de Camélia qui garde beaucoup de rancoeur envers ces cinq personnages. 

Nous aurons le point de vue de Lou ainsi que celui d'Amélia et également celui de la victime qui narre les heures précédant son meurtre. Tous les personnages forment de parfaits coupables et je vous défie de ne pas tenter d'échaffauder tout un tas de scénarios pour trouver le mobile du meurtre ainsi que son meurtrier. 

Morgane Moncomble arrive toujours à me fasciner. Elle sait se renouveler sans cesse et une fois de plus elle démontre qu'elle est à l'aise dans tous les genres. Ici on suit l'enquête policière mais également les relations malsaines qui lient tous nos personnages, entre admiration, pouvoir, peur et vengeance, ce véritable page-turner machiavélique va vous happer du début à la fin. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog