Magazine Culture

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 3. Episode 7.

Publié le 18 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Morning Show. Saison 3. Episode 7.

The Morning Show // Saison 3. Episode 7. Strict Scrutiny.

Cory Ellison ne sait clairement pas ce qui l'attend et il ne va pas être très heureux de l'apprendre. Cet épisode permet à The Morning Show de regagner quelques couleurs après des épisodes lancinants et ratés. Bien que tout ne soit pas parfait, cet épisode est une occasion de confronter Cory (le meilleur personnage de la saison) à son futur qui se prépare. Il découvre que Stella était prête à reprendre le flambeau et la tête de UBA après la vente avec Paul Marks. Mais ce n'est pas tout, alors qu'il tente d'améliorer sa relation avec sa mère, tout cela va rapidement partir en fumée. J'aime bien ce que The Morning Show fait de Cory cette année et son histoire est devenue la plus intéressante. Alors qu'il veut en finir au plus vite avec l'accord, il est mis de côté par Leonard. Ce n'est pas tout rose pour la vie de Cory en ce moment, encore plus quand il est renié par tout le monde.

La rencontre avec Martha Ellison, incarnée par une excellente Lindsay Duncan, est électrique. Mais c'est ce que je veux voir dans The Morning Show, un brin plus d'ambition du genre et pas quelque chose d'aussi médiocre que ce que l'on a eu depuis le début de la saison. J'ai l'impression que The Morning Show n'est plus là pour oser quoi que ce soit avec ses personnages et qu'elle les laisse flétrir dans des intrigues qui ne font pas avancer la série. Martha incarne quelque chose d'assez énigmatique qui offre à la série quelque chose d'original. Cela fait du bien avec des personnages frais qui apportent quelque chose et pas répéter des schémas que l'on a déjà vu dans les deux saisons précédentes. Les questions de Martha sur la vie personnelle de Bradley (et le fait qu'elle révèle qu'elle et Laura ont prévu de donner un nouvel élan à leur relation) apportent le piment nécessaire.

Après tout, The Morning Show est transformée en un vrai soap mais c'est beaucoup mieux quand une série de cet acabit s'assume en tant que tel. Martha est une mère forte qui est capable de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas (et notamment faire comprendre à Bradley qu'elle doit rester loin de Cory car tout ce qu'il fait c'est jouer un jeu pour son bien et jamais le bien commun). A côté de ça, l'histoire d'Alex et Paul ne m'intéresse pas vraiment. J'adore le charme qu'elle procure dans The Morning Show car Jennifer Aniston et Jon Hamm vont terriblement bien ensemble mais on sent que le scénario est dans une salle d'attente et que les scénaristes n'ont pas encore d'idées sur comment faire évoluer le récit avec ces deux là par la suite. L'histoire d'Alex et Paul risque bien de prendre son envol dans la suite de la saison par rapport à la fin de cet épisode mais les retournements de situation manquaient jusqu'à présent. Cet épisode nous offre pas mal de bons moments et de surprises et au fond, on va se contenter de ça pour le moment.

Note : 6/10. En bref, The Morning Show semble enfin reprendre des couleurs.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog