Magazine Cinéma

N°6 Tome 2

Par Evenusia @Evenusia

N°6 tome 2

Auteurs : Atsuko Asano & Hinoki Kino
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 15 septembre 2023

Résumé :

Dans un futur lointain où, après un grand conflit, toute la planète a été dévastée, l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les six régions restantes. Dans l'une de ces régions, la cité N° 6, Shion, un jeune garçon, a été reconnu à l'âge de 2 ans comme ayant un QI extrêmement élevé, ce qui lui a permis de vivre dans une zone luxueuse baptisée Chronos. Le jour de son douzième anniversaire, il rencontre un garçon en cavale du nom de Nezumi. Celui-ci vient en réalité de s'échapper de la maison correctionnelle où sont placés tous ceux considérés comme rebuts de la société par la ville et ses autorités. Shion le soigne et l'héberge, mais ce dernier disparaît le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost Town". Quatre ans plus tard, il est victime d'un incident lors duquel il se fait piquer par une abeille parasite et contracte une maladie incurable qui accélère son vieillissement. Cet incident le mènera au secret de N° 6...

L'avis de Nabulle :

Shion n'est plus le même. Ses cheveux sont devenus blancs et d'étranges traces sont apparues sur son corps. Nezumi est plus que jamais un soutien pour lui.

Ce second tome est très différent du premier, notamment en terme de rythme. Tout est ici plus lent, plus mesuré, mais aussi réfléchi. La mère de Shion avec son message codé va tenir l'intrigue de cette suite où le jeune couple tente au gré des rencontres de trouver des réponses.

En effet, je baptiserai ce tome, le tome aux mille questions. Ce qui m'a provoqué une énorme frustration à la fin de ma lecture. Il est donc très clair que j'attends de pied ferme la suite qui doit être publiée le 17 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog