Magazine Société

Tchad – Deux ministres démissionnent après un scandale de sextape

Publié le 19 octobre 2023 par Tonton @supprimez

Le gouvernement tchadien vient de perdre deux de ses membres à la suite d’un scandale de vidéos intimes qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le ministre Haliki Choua et le général Daoud Yaya Brahim ont présenté leur démission le 18 octobre.

Durant le weekend, des images pornographiques impliquant les deux hommes politiques ont fuité en masse sur internet. On y voit notamment le ministre de la Défense recevoir une fellation avant d’avoir un rapport sexuel avec une femme.

« J’ai décidé de présenter ma démission du gouvernement. Et je suis heureux de vous annoncer que le Premier ministre l’a acceptée« , a annoncé Haliki Choua sur son compte Facebook. Son collègue Daoud Yaya Brahim a également jeté l’éponge.

Ces sextapes amateur ont provoqué un véritable séisme au sein de la classe politique tchadienne. Elles révèlent les mœurs libertines de certains dirigeants, dans ce pays très conservateur.

Le président Mahamat Déby va devoir rapidement remplacer ces deux piliers de son gouvernement, en pleine période de transition délicate pour le Tchad.

Jean-Claude NGAMO, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog