Magazine Culture

Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 9.

Publié le 19 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 9.

Invasion // Saison 2. Episode 9. Breakthrough.

On a passé une saison entière avec de longs épisodes pour avoir un avant dernier épisode de 37 minutes ? Je ne comprendrais jamais les scénaristes d'Invasion et je pense qu'ils ont eux aussi totalement abandonné. Alors que les différentes intrigues de la saison commencent enfin à se rassembler, j'ai l'impression que tout nous est balancé d'un coup d'un seul. Mais il y a toujours des problèmes dans le rythme et dans l'évolution des intrigues qui ne permettent pas toujours de trouver chaussure à son pied. Je pense notamment aux enfants dans Invasion. C'est la pire chose qui pouvait arriver à la série. Depuis le début de la saison je n'ai de cesse de comparer Invasion à Falling Skies et c'est exactement ce qui se passe avec les enfants. La même chose qu'avec les enfants dans l'ancienne série de SF de TNT. Il y a d'autres intrigues barbantes comme Jamila et Caspar. La série insiste mais c'est mauvais. On se moque complètement de ce qui se passe entre ces deux là et leur relation.

Fort heureusement, Aneesha, Trevante, Mitsuki et Caspar sont au coeur de l'aventure et de l'action. Le fait que Invasion rassemble enfin ses personnages et ses intrigues est une excellente chose. Cela permet au scénario d'évoluer et de nous offrir enfin des choses plus palpitantes que des errances dans des villes du monde ou encore une stagnation de l'intrigue (comme celle de Mitsuki qui a mis 8 épisodes à réellement faire des révélations) . Je ne veux pas dire mais avec l'ennui que m'a inspiré la saison 2 dans son intégralité ou presque, il était temps que le scénario se réveille et délivre enfin quelques éléments plus palpitantes. Certaines intrigues sont toujours en marge du reste et ne font pas le poids. On sent que les scénaristes ont clairement abandonné (mais je suis sûr et certain qu'ils vont nous coller un cliffhanger à l'issue de la saison et que Apple sonnera le glas pour que l'on n'ait pas de saison 3).

Après ce qui s'est passé à l'issue de l'épisode précédent, Invasion parvient enfin à capitaliser sur ses cliffhangers. Si l'histoire de Caspar a été alourdie par les enfants insupportables, la série se débrouille mieux quand le personnage est avec des adultes. Mitsuki va quant à elle se réveiller dans le monde alien avec des murs bleus lumineux qui créent un labyrinthe autour d'elle. Elle va alors suivre la voix de Caspar et se retrouve face au gosse qu'elle voulait rencontrer depuis un moment. C'est un lieu étonnant, qui permet enfin de faire évoluer les dynamiques personnages et lieux de la série. Invasion fait quelque chose d'intéressant avec cet épisode en mettant en avant la différence de qualité entre toutes les intrigues personnelles. L'intrigue d'Aneesha par exemple est bourrée d'action et Mitsuki a enfin droit à quelque chose d'intéressant. L'histoire de Jamila doit cesser. Les dialogues ronronnent et sont ennuyeux à souhait. C'est un triangle amoureux qui n'a rien à faire dans cette série mais ce qui me désole tout de même ce sont les réponses faciles que Invasion apporte à son récit alors qu'elle s'est toujours voulue plus complexe.

Note : 5.5/10. En bref, un avant dernier épisode de saison qui permet de faire avancer les choses et d'offrir un brin plus de tension aux spectateurs. Ce n'est pas parfait mais l'on revient de très loin.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog