Magazine Culture

Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 3. Jennifer's Body.

Publié le 19 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 3. Jennifer's Body.

Chucky // Saison 3. Episode 3. Jennifer's Body.

En voilà un épisode sacrément ambitieux de Chucky. Il ramène tous les anciens personnages pour un dernier tour de piste. Tiffany est arrêtée pour les meurtres de Jennifer Tilly, Chucky rêve de tuer Andy (dans une séquence parfaite), Nica est de retour (de même que Caroline, la nouvelle meilleure amie de Chucky qui va l'aider) et " Jennifer's Body " vient nous dire comment Chucky est entré dans la Maison Blanche. Ce n'est pas tout, cet épisode fait aussi des références à d'autres éléments horrifiques comme Amityville où, pour récupérer son pouvoir, Chucky va tuer tout le monde dans la maison. Cet épisode est avant tout là pour nous dire ce qui s'est passé entre les deux saisons. Si cela peut décontenancer au début, c'est rapidement le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Le petit road trip de Chucky et Caroline est assez amusant. C'est un délire en tant que tel et Don Mancini démontre une fois de plus sa capacité à se renouveler sans pour autant perdre ce qui a pu faire l'originalité et la force de sa franchise.

Nous avons donc droit à des meurtres en pagaille. C'est ce qui manquait dans les deux premiers épisodes (même si le second délivrait tout de même deux meurtres). Durant ce road trip, Chucky se rend compte qu'il vieillit et bien plus vite que prévu. Tout cela car lors de l'exorcisme de la saison précédente il a été infecté et Damballa l'a abandonné. La visite chez le docteur (qui connait tout de Chucky) est là aussi un moment amusant et prouve que le scénario est malin. Chucky ne laisse pas de détails et c'est ça qui fait aussi la force de cette franchise. Chucky prouve aussi une fois de plus que le format de série est bien plus approprié à la franchise que ne l'était les films. Chucky se rend à la Maison Blanche pour récupérer son pouvoir car des millions de gens sont morts à cause des décisions prises dans ce lieu. Au fond, Don Mancini ajoute sa petite critique acide de la société américaine qu'il aime tant.

La relation entre Chucky et Caroline est intéressante. Chucky a passé sa vie à manipuler des gens et dans le cas de Caroline il n'a pas besoin de le faire. Au contraire, c'est clairement la meilleure amie qu'il puisse avoir. La dynamique entre les deux est intéressante et surtout bien exploitée. On sait tous ce qui est arrivé à la nièce de Nica donc je ne serais pas surpris que quelque chose de morbide arrive à Caroline. A moins que Lexy puisse la retrouver avant et intervienne pour la sauver. Tiffany de son côté (sous les traits de Jennifer Tilly) a son procès. Si plaider pour la folie pourrait être une bonne stratégie, cela ne va pas fonctionner et elle finit en prison condamnée à mort par injection létale. Je ne serais pas surpris que Jennifer revienne et qu'elle sorte de prison.

Ce serait dommage d'autant plus avec un tel épisode qui fait autant de références aux précédentes oeuvres : Nica qui se souvient de ce qui lui est arrivé dans La Malédiction de Chucky, Tiffany qui révèle comment Chucky l'a tué dans La Fiancée de Chucky et comment ils ont échangé de corps avec la vraie Jennifer Tilly dans Le Fils de Chucky. C'est du fan service mais c'est aussi pour ça que j'adore cette franchise. Elle n'oublie jamais ce qu'elle a été et d'où elle vient. Même en faisant apparaitre Andy elle parvient à le faire de façon intelligente.

Note : 8/10. En bref, un épisode jouissif qui fait le lien entre la saison 2 et celle-ci. Du fan service, des références horrifiques et surtout des personnages intelligemment utilisés.

Prochainement sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog