Un habitant de Tokyo de 38 ans a été arrêté pour harcèlement criminel, notamment sur les réseaux sociaux et, plus inhabituel, dans le jeu vidéo multijoueur Final Fantasy 14.
Comme le rapporte Actualités KobéTraduit par Siliconera et vérifié par l’IGN, la police japonaise a arrêté un homme pour un comportement qui viole la loi japonaise anti-harcèlement. L’homme est accusé d’avoir envoyé des messages de menaces à une femme de 28 ans.
On ne sait pas exactement quelle part de l’activité présumée a eu lieu au sein même de Final Fantasy 14, où les joueurs peuvent s’envoyer des messages tout en parcourant le monde, mais l’homme a également été accusé d’utiliser des sites de médias sociaux comme Twitter et Line pour envoyer des messages.
Cependant, dans le jeu, l’homme aurait également suivi le personnage de la victime sans autorisation tout en lui envoyant des messages indésirables, et aurait continué à la suivre même après avoir été bloqué. Les messages envoyés dans Final Fantasy 14 et sur les réseaux sociaux auraient exhorté la femme à parler avec l’homme et à ne pas le négliger, sinon il parlerait à sa famille de leurs précédentes conversations privées.
L’homme a nié certaines des accusations portées contre lui et a déclaré qu’il n’avait aucun sentiment romantique envers la femme.
Final Fantasy 14 est une version en ligne massivement multijoueur de la franchise de jeux classique, permettant aux joueurs d’explorer un monde fantastique, de combattre des monstres et d’interagir avec les autres. Une mise à jour publiée plus tôt en octobre a permis aux joueurs de découvrir l’intégralité du jeu sans avoir à interagir avec les autresmais cela nécessite toujours une connexion en ligne, ce qui signifie que d’autres joueurs seront toujours présents dans le monde.
Ryan Dinsdale est un journaliste indépendant pour l’IGN. Il parlera de The Witcher toute la journée.
to www.ign.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931