Magazine Culture

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 4. Bunny Man.

Publié le 20 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 4. Bunny Man.

John Carpenter's Suburban Screams // Mini-series. Episode 4. Bunny Man.

Avec une intrigue comme celle de " Bunny Man ", John Carpenter's Suburban Screams pouvait donner quelque chose. Mais malheureusement, " Bunny Man " a l'allure d'un mauvais DTV d'horreur fauché comme les blés. J'ai toujours adoré les histoires d'horreur avec des tueurs masqués. Le cas de cet épisode est celui d'un fou qui se déguisé en lapin. Et le déguisement est sacrément effrayant en soi. Mais John Carpenter's Suburban Screams ne parvient jamais à utiliser cela à bon escient et dès que la série veut nous faire peur, elle a l'effet inverse. La légende du fameux " Bunny Man " est née il y a une centaine d'années et s'est transformée en une mortelle réalité qui a traumatisé les résidents de Fairfax en Virginie pendant des décennies. Le principal problème que j'ai avec cette série c'est que le type d'événements qui sont présentés est bien trop vaste pour donner l'impression que le projet est cohérent.

L'histoire du " Bunny Man " est connue de la communauté de Fairfax et elle s'est transformée en une sinistre réalité (tout cela pour questionner les motivations de cette vengeance). John Carpenter's Suburban Screams veut nous imprégner au mieux de ses histoires en nous montrant au début en interview une personne à qui c'est réellement arrivé suivi d'une reconstitution plus que douteuse. John Carpenter's Suburban Screams ressemble plus à un projet de fin d'année d'une université qu'à une série intéressante. Car parmi tout ce que l'on a pu voir dans le genre horrifique ces dernières années, John Carpenter's Suburban Screams n'a aucun intérêt. Les reconstitutions sont plus que ringardes, entrecoupées d'images d'archives ou encore de photographies pour guider le public à travers ce qui s'est passé.

Certaines intrigues sont bonnes à la base. " Bunny Man " est parfaite pour une série de cet acabit là (et c'est même l'épisode le moins raté de tous ceux que j'ai vu pour le moment) car on parle d'une légende urbaine et que cela a un certain potentiel. Mais le mélange ne prend pas car il n'y a aucune cohérence entre tous les épisodes (contrairement aux true crime qui ont tout de même une thématique dominante lorsqu'ils racontent plusieurs histoires) et c'est tellement laid visuellement et mal incarné qu'il est difficile de se plonger dedans. Quand je repense à ce que John Carpenter a été capable de créé par le passé et d'apporter au genre horrifique, John Carpenter's Suburban Screams n'est pas du tout à la hauteur de ses constitutions passées. C'est même désolant de le voir associer son nom à un tel projet sans intérêt.

Note : 3/10. En bref, ce que John Carpenter's Suburban Screams a proposé de mieux jusqu'à présent n'est toujours pas bon.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog