Magazine Culture

Neon (Saison 1, 8 épisodes) : réussir dans le raggaeton à Miami

Publié le 20 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Neon (Saison 1, 8 épisodes) : réussir dans le raggaeton à Miami

Un Miami coloré et du raggaeton ? Cela ne pouvait que fonctionner et surtout briller. Mais malheureusement, malgré toutes ces couleurs pop et la musique, Neon n'arrive jamais à faire quoi que ce soit de réellement intéressant. Je me demande même si Netflix n'a pas commandé cette série en demandant à ChatGPT quelles sont les tendances actuelles et probablement que le nom de Bad Bunny est ressorti. Pourquoi pas faire une série sur le monde du raggaeton (qui cite plus d'une dizaine de fois Daddy Yankee durant une saison) avec un jeune homme qui veut réussir dans ce monde là. Santi (incarné par Tyler Dean Flores) cherche clairement la carrière exceptionnelle de Bad Bunny avec une chanson qui a de quoi devenir virale dans la poche. C'est comme ça qu'il part pour Miami afin de tenter de réaliser son rêve. Les comédies qui racontent l'histoire d'un personnage qui veut réaliser son rêve sont aussi intéressantes mais Neon ne raconte pas grand chose. Santi est accompagné de ses meilleurs amis d'enfances : Ness qui joue un peu le rôle de manageuse et Felix en directeur artistique.

Trois amis quittent une petite ville de Floride pour Miami dans l'espoir de réussir dans le monde du reggaeton.

Ces trois personnages ont leurs propres ambitions eux aussi mais sont terriblement naïfs. C'est ce qui va les conduire à tomber sur des os constamment et à faire face à de nombreux problèmes. Le premier épisode est plutôt sympathique dans sa façon de présenter les personnages. On sent que Neon ne sera jamais exceptionnelle mais qu'elle a des personnages suffisamment sympathiques pour donner envie de poursuivre l'aventure. Après une saison entière, Neon n'a pas accompli grand chose. C'est assez fade et ce malgré le côté ultra coloré et pop de la musique raggaeton et de Miami. C'est assez fou de voir une série qui utilise cet environnement mais qui ne parvient pas à faire de même avec son scénario qui de facto est assez fade. " Exagerao ", le titre de Santi, lui permet d'être suffisamment intéressant pour qu'il soit invité dans des soirées de l'industrie musicale et rencontre ainsi une mystérieuse businesswoman : Gina, incarnée par une Jordana Brewster tout aussi fade que l'histoire qui l'entoure.

Neon créée de nombreux obstacles au fil des épisodes mais ceux-ci ne sont jamais marquants. Malgré la sympathique qu'inspire le casting, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Et justement, c'est ça le problème de Neon : la série ne raconte rien de différent et ne parvient pas à être différente. On n'a de cesse de nous dire toute la saison que Santi a toutes les cartes en main pour devenir une superstar du raggeaton mais malgré toute la sympathie qu'inspire Flores, il n'a pas suffisamment de charisme pour tenir les promesses de l'histoire. Pire encore, les performances de Santi sont doublées (et toutes les séries musicales qui ne doublent pas réussissent alors que celles qui font l'inverse échouent). Malgré des caméos de vrais talents musicaux, Neon n'a rien à proposer. Neon avait la chance de faire quelque chose d'original et passionnant mais finit par n'être qu'une énième série tout ce qu'il y a de plus générique.

Note : 3.5/10. En bref, Neon tente mais échoue à être la sensation qu'est sensée être son héros Santi.

Disponible sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog