Magazine Culture

Critiques Séries : Loki. Saison 2. Episode 3. 1893.

Publié le 20 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Loki. Saison 2. Episode 3. 1893.

La relation entre Loki et Mobius est l'un des meilleurs aspects de Loki. Tom Hiddleston et Owen Wilson ont une vraie alchimie à l'écran et cela se ressent encore plus dans cet épisode. Maintenant que l'on a déjà eu une saison entière avec ces deux personnages et que les deux précédents étaient ont remis les pendules à l'heure des nouveaux showrunners, la série peut enfin aller de l'avant. Ravonna Renslayer apparaît enfin dans la Sacred Timeline avec Miss Minutes. Il y a quelque chose de bien dans ce bon dans le passé et quelque chose qui ne fonctionne pas aussi bien. C'est bien de retrouver Gugu Mbatha-Raw et Tara Strong dans les rôles de Renslayer et Miss Minutes. Comme Loki et Mobius, ces deux personnages féminins partagent une vraie dynamique. Visuellement la série reste au sommet et les idées fourmillent dans tous les sens. Le décor de 1893 est riche et fascinant, le tout pour l'introduction parfaite de Victor Timely (incarné par Jonathan Majors).

Comme Mobius le raconte, des évènements historiques importants se sont déroulés à cette période, dont des crimes commis par le serial killer H.H. Holmes. Des tas d'effets visuels se font ressentir mais Loki est suffisamment léchée pour nous éviter les fonds verts crades de ses pairs cinématographiques. Certains moments sont moins réussis dans cette reconstruction que d'autres (la séquence Ferris Wheel est probablement la plus intéressante) mais Timely lui-même est le problème de cet épisode. Je n'arrive pas à voir où Loki veut en venir avec Majors tant sa prestation est assez mauvaise. Elle l'était déjà dans Ant Man 3 mais elle l'est tout autant ici. Je sens que ce n'est qu'une énième variation de Timely mais j'aurais aimé que l'acteur s'implique un peu plus. Le divertissement dans cet épisode on le doit à Miss Minutes. Son obsession romantique est troublante et touchante.

Cet épisode permet de faire bouger quelques éléments (comme le fait que Victor rejoint les gentils de TVA et Ravonna et Miss Minutes sont bloquées. J'aimerais bien savoir ce que Miss Minutes compte révéler sur Ravonna car je suis sûr que cela risque de changer pas mal de choses. Cette saison 2 est pour le moment assez fluide pour faire le travail espéré et demandé mais j'aimerais bien que la série aille encore plus loin. Loki reste une très belle série et sa reconstitution du XIXème siècle est absolument magique (même si tous les effets ne sont pas parfaits). Je pense que ceux qui font les films du MCU devraient prendre un peu plus exemple sur ceux qui produisent Loki car il y a une valeur ajoutée que les films n'ont clairement pas du tout (ou en tout cas qu'ils ont perdus depuis des années).

Note : 6/10. En bref, pas mon épisode fétiche mais il permet surtout de relancer la mécanique et de faire évoluer la suite dans un décor soigné.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Loki. Saison 2. Episode 3. 1893.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog