Magazine

Ponte Vecchio

Publié le 20 août 2008 par Angelita

Notre première ballade a été pour le Ponte Vecchio, célèbre pont de Florence qui traverse l’Arno.

Il a permis aux Medicis de traverser l’Arno grâce à une galerie, située sur le haut d’une des deux rangées de boutiques, qui leur permettaient de se déplacer sans escorte entre le Palazzo Pitti et la Galleria degli Ufizzi.

Il faisait très chaud ce jour-là.

Imaginez la chaleur due au temps, la chaleur humaine, plus la chaleur de toutes ses boutiques illuminées, c’était intenable.

Il était assez difficile de marcher, de se tenir devant les boutiques pour regarder un tant soit peu ce qui se fait en bijoux à Florence.

Personnellement, j’ai été déçue par ce que j’ai vu. Je m’attendais à de vrais bijoux d’orfèvrerie, de vrais joyaux. Sauf, que l’on retrouve ce que l’on peut trouver ailleurs. Le même or, les mêmes pierres, peut-être un travail un peu différent. Les boutiques sont petites, les devantures remplies de bijoux. Beaucoup d’or, de l’ambre, du corail. J’ai trouvé que c’était un peu trop bling-bling, pas facile à porter surtout les colliers en corail. Par contre, je ne peux vous donner aucun prix, cachés qu’ils étaient par les minuscules étiquettes, mais cela ne devait pas être à portée de toutes les bourses.

Mon homme voulait m’offrir un bijou car il avait vu un collier en corail qu’il trouvait superbe, mais ce n’est pas ce que je voulais réellement. Autant, je préfère une petite croix toute simple, du grenat (d’ailleurs je n’en ai pas vu), des petits bijoux fantaisie (comme ceux réalisés par Fée Clochette), les bijoux Swarovski (je les trouve magnifiques), les bijoux dessinés par Victoire de Castellane et bien d’autres que vous avez pu voir sur mon blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog