Magazine France

Journée d'autisme

Publié le 20 août 2008 par Juan


Mardi 19 août, le président Medvedev a menacé à nouveau la Géorgie. Sourds aux demandes occidentales, y compris celle de Nicolas Sarkozy de la veille, les Russes ont aussi annoncé qu'ils calqueront leur «rythme» de retrait de Géorgie sur celui du retour des militaires géorgiens dans leurs cantonnement.
Lundi 18 août, François Fillon, avec son "pôle économique" rassemblé pour une réunion de pré-rentrée à Matignon, a expliqué qu'il n'y avait pas de récession. Juste un simple ralentissement. Les "réformes structurelles" doivent se poursuivre, sans soutien particulier au pouvoir d'achat: "il n'y a pas besoin de plan de relance."
Il n'a pas écouté l'association Familles rurales. cette dernière a annoncé mardi que le prix des fruits et les légumes a connu une forte augmentation entre juillet 2007 et juillet 2008. Elle mesure les variations du coût des fruits et légumes depuis deux ans.
Pour la première fois depuis 5 ans, les créations d'emplois salariés en France ont baissé au deuxième trimestre 2008.

"Pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2003, selon l'Insee, l'économie française a détruit plus d'emplois salariés qu'elle n'en a créé (-0,1% sur un trimestre, -12.200 postes). Du coup, la progression annuelle de l'emploi s'en trouve réduite à 1,1%, comparé au deuxième trimestre 2007." (source)
Brice Hortefeux est critiqué... au sein même de la majorité. Sa récente attaque contre les associations de soutien aux sans-papiers a été mal perçue. Entendra-t-il les déclarations de son collègue député UMP Etienne Pinte ?
"Depuis le début de l’année, le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, et le député Frédéric Lefebvre, accusent les associations soutenant les personnes immigrées en situation précaire d’être responsables des incidents et révoltes dans les centres de rétention […] Une accusation un peu rapide, indigne et injuste".
57% des Américains interrogés dans un récent sondage croient que "l'intervention de Dieu pourrait permettre de sauver un membre de leur famille et ce, même si les médecins jugent tout traitement inutile."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte