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Une carte pour les frais de santé des expatriés

Publié le 25 octobre 2023 par Patriceb @cestpasmonidee
April International Pour les résidents français, la dispense de l'avance des frais de santé, via le système du « tiers payant », constitue un vrai progrès et leur permet de bénéficier de soins auxquels, sans son existence, ils renonceraient faute de trésorerie suffisante. Avec l'« Easy Claim Card », conçue avec Manager.one, April offre le même confort aux expatriés.
Que ce soit par simple commodité, même pour des consultations peu onéreuses, ou par pure impossibilité de régler une facture faramineuse, par exemple dans un hôpital américain, les consommateurs sont demandeurs d'une solution qui leur évite d'acquitter leurs dépenses médicales pour ensuite solliciter un remboursement qui arrivera… un jour. Alors, April International a mis en place des accords de prise en charge avec des praticiens et établissements du monde entier, mais leur couverture est partielle.
Par contraste, la nouvelle carte de paiement de l'assureur apporte donc désormais une réponse universelle au besoin des globe-trotters, à la fois en ce qui concerne les géographies – elle fonctionne partout où le paiement par carte est accepté –, les catégories d'activité – généralistes, spécialistes, dentistes, opticiens, kinésithérapeutes, laboratoires, pharmacies, hôpitaux… – et les organismes individuels – nul besoin de chercher une officine ou un docteur affilié et de parcourir des kilomètres pour l'atteindre.
April Easy Claim Card
Le mode opératoire est trivial : le patient contacte April International avant d'engager des soins courants afin d'expliquer sa situation et son correspondant va alors créditer instantanément sa carte – utilisable uniquement auprès de professionnels de santé, naturellement – de la somme jugée nécessaire. L'envoi d'un justificatif complètera la transaction. La procédure est similaire en cas d'intervention, notamment d'urgence, pour un montant élevé : il suffit alors de transmettre le devis pour recevoir les fonds.
Ce principe suscite évidemment une petite inquiétude : il faudra que les équipes recevant les demandes soient correctement dimensionnées pour garantir la réactivité indispensable à la qualité de service que peuvent espérer les assurés. Gageons toutefois que la phase d'expérimentation, animée pendant 7 mois avec un échantillon de clients, ait contribué à calibrer le dispositif avant sa généralisation ce 23 octobre.
Alors que, sous l'impulsion de la « digitalisation » omniprésente, l'expérience de souscription de l'assurance est en permanence sous le feu des projecteurs, le traitement des indemnisations est fréquemment négligé et reste encombré de complications et délais intolérables. Grâce aux nombreuses innovations des dernières années, entre autres autour des moyens de paiement, les opportunités ne manquent pourtant pas d'optimiser le vécu des utilisateurs et de renforcer ainsi leur confiance et leur fidélité.

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