Magazine Société

Horreur à Melong : un père décapite sa fille de 2 ans pour une mystérieuse secte

Publié le 25 octobre 2023 par Tonton @supprimez

La localité de Melong, dans le département du Moungo au Cameroun, est sous le choc après le meurtre effroyable d’une enfant de 2 ans par son propre père. L’homme de 25 ans a décapité sa fille avec une machette avant de présenter le corps démembré à une secte.

Un acte incompréhensible et effroyable

Le drame s’est noué dans le village de Njinjou 2. Guillen Kengne, 25 ans, s’est saisi d’une machette avant de s’en prendre à sa propre enfant, Divine Ange Magne, âgée de seulement 2 ans. Il l’a froidement décapitée sous les yeux médusés de ses proches.

Selon ses dires, ce rituel macabre était destiné à satisfaire les exigences d’une mystérieuse secte à laquelle il aurait adhéré. Les motifs exacts de cet acte insensé restent très flous.

Une communauté meurtrie

La communauté de Melong tout entière est profondément meurtrie par ce crime abominable. La famille de la petite Divine AngeMagne exprime son terrible choc et son incompréhension face à l’injustifiable folie meurtrière du père de l’enfant.

Guillen Kengne a été interpellé par la gendarmerie de Melong. Il sera présenté au procureur de la République pour répondre de son acte monstrueux. Peine maximale est requise pour ce genre de crime odieux, qui plus est sur une personne vulnérable.

La dérive sectaire en question

Cette affaire vient également poser la question de la recrudescence de certaines sectes et du danger qu’elles peuvent représenter. Comment un père de famille en est arrivé à un tel degré de dérive sous leur influence ?

Les autorités camerounaises doivent enquêter sur cette secte et sur d’éventuels autres adeptes, pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Car une secte capable d’inspirer de tels actes horrifiques représente une menace pour la société toute entière.

Par Joël Mvogo, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine