J’adore conduire et n’arrive pas à planifier de courts trajets. Je ne manque jamais une occasion d'intégrer davantage d'arrêts et de lieux à visiter dans un calendrier déjà trop surchargé, quelle que soit la tolérance de mon ou mes passagers pour des tas heures passées à l'intérieur d'une auto.
Cette matinée fut consacrée en grande partie à conduire en direction des Alpes, principalement sur les autoroutes française peu fréquentée à cause de leurs péages très coûteux, mais comme pour tout le reste des routes sur laquelle nous avons roulés, sont toute très bien conçue et parfaitement entretenues.
Nous sommes allés rendre visite à nos cousins, non loin des rives du lac Léman et avons passé un merveilleux moment.
En fait, notre rendez-vous a tellement débordé sur ce que nous avions initialement prévus, qu'il a télescopé notre rendez-vous suivant avec un ancien camarade de l’École d’Horlogerie de Cluses désireux de nous rencontrer à Sallanches au pied du Mont-Blanc (la ville où sont fabriqués les skis Dynastar !)
La montagne était toujours là, forte de sa masse imposante et redoutable, quoique beaucoup plus grise que d'habitude. Le lieu où nous logions était à Saint-Roch, un hameau accessible par une route étroite, raide et sinueuse.C'était le dernier jour de beau temps dont nous avions bénéficié jusqu'à présent. Demain il pleuvrait, nous avait promit la météo.