Magazine Société

Ngannou volé contre Fury selon Alain Foka : « Quelle honte cette victoire donnée à Tyson Fury »

Publié le 29 octobre 2023 par Tonton @supprimez

Comme de nombreux observateurs, le journaliste camerounais Alain Foka est scandalisé par le verdict en faveur de Fury contre Francis Ngannou samedi soir. Sur les réseaux sociaux, il a dénoncé vigoureusement ce résultat « honteux ».

« Ngannou a été magistral et très classe »

Dans un post Facebook publié juste après le combat, Alain Foka n’y va pas par quatre chemins : « Quelle honte cette victoire donnée à Tyson Fury! Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous ».

Il souligne ensuite la masterclass réalisée par Francis Ngannou, « magistral et très classe » selon lui. Le journaliste camerounais est catégorique : « Chacun ce soir sait qui était le patron sur le ring ».

« Dans ce monde quand on est black… »

Alain Foka pointe aussi du doigt le racisme latent qui selon lui a joué dans ce résultat controversé : « Dans ce monde quand on est black il faut mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur ».

Une référence claire selon lui aux préjugés défavorables qui ont poussé les juges à privilégier Fury au détriment de Ngannou.

Un avertissement pour la revanche

En conclusion, Alain Foka adresse ce message à Francis Ngannou : « Souviens toi de cela pour le combat de revanche ». Un avertissement pour que lors du prochain affrontement, le Camerounais ne laisse aucun doute possible en mettant KO le Britannique.

Par Joël Kouam, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine