Magazine High tech

La dernière erreur système de Xbox suscite déjà de sérieuses inquiétudes chez les joueurs

Publié le 30 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Que l’on joue à des jeux sur PC, PlayStation, Nintendo ou Xbox, nous avons tous nos accessoires préférés pour nous immerger dans nos jeux vidéo préférés. Mais que se passe-t-il si certains de ces accessoires cessent soudainement de fonctionner ? Eh bien, c’est apparemment ce qui arrive actuellement à certains joueurs Xbox.

Comme le rapporte Windows Central, à partir du 12 novembre 2023, de nombreux accessoires tiers cesseront de fonctionner sur les consoles Xbox, notamment ceux qui ne sont pas officiels mais qui étaient auparavant compatibles.

Les joueurs Xbox signalent « l’erreur 0x82d60002 » qui apparaît lors du branchement/connexion d’accessoires tiers désormais considérés comme non autorisés. Les joueurs sont ensuite dirigés vers Xbox.com pour voir la liste complète de compatibilité.

Le message d’erreur complet sur les consoles Xbox indique : « Un accessoire connecté n’est pas autorisé. L’utilisation d’accessoires non autorisés compromet votre expérience de jeu. Pour cette raison, l’utilisation de l’accessoire non autorisé sera bloquée le 11/12/2023.

Pour obtenir de l’aide pour le retourner, vérifiez auprès du magasin d’où il provient ou contactez le fabricant. Pour voir les accessoires autorisés, accédez à www.xbox.com/accessories. (0x82d60002).

Espérons que ce problème sera résolu le plus rapidement possible, car de nombreux joueurs frustrés ne pourront pas utiliser certains accessoires Xbox assez coûteux, qui incluront probablement des volants à utiliser sur des jeux de course populaires tels que Forza Motorsport ainsi qu’une variété de contrôleurs tiers plus traditionnels.

Alors pourquoi cette malheureuse erreur arrive-t-elle à certains joueurs ? Selon des sources de Windows Central, les proches de Microsoft affirment que l’erreur est liée à un programme en expansion qui nécessite de nouvelles couches d’approbation pour les accessoires tiers. Windows Central a contacté directement Microsoft, cependant, au moment de la rédaction de cet article, il n’y a pas encore eu de réponse officielle de la marque verte.

Nous vous tiendrons au courant si nous entendons parler de nouveaux développements sur cette histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog