La crise énergétique ne se limite en aucun cas à l’industrie, aux services publics et au secteur de la construction. Dans le secteur du divertissement également, certains doivent mettre un terme à leurs activités et au moins réduire un peu leurs dépenses. Aujourd’hui, la populaire Rocket Beans, probablement la station de streaming la plus célèbre d’Allemagne, a également été touchée. Un déséquilibre économique fait désormais en sorte que les horaires de diffusion sont réduits et que le personnel doit se mettre au chômage partiel.
La RBTV doit se serrer la ceinture
German Web Video Award, German Television Award, une nomination pour le Grimme Award, et et. La liste des récompenses que Rocket Beans TV (RBTV) a pu récolter est longue. Après que la station en ligne a célébré son huitième « anniversaire » il y a quelques semaines à peine, les dirigeants de la station de jeux populaire n’ont probablement pas vraiment envie de faire la fête en ce moment. En effet, en raison de problèmes économiques, la station doit envoyer un grand nombre de ses plus de 120 salariés au chômage partiel. Dans son propre article de blog, l’entreprise écrit que les personnes concernées ne travailleront pour l’instant que 70 pour cent de leur temps de travail.
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À titre d’exception, ils mettent explicitement en avant le format « Game Two », qui est le successeur spirituel de l’émission de jeux MTV « Game One ». La raison en est qu’il s’agit d’une production pour la radio. Bien entendu, le chômage partiel se ressentira également dans le planning de diffusion. C’est donc pour subir quelques coupures. Par exemple, RBTV ne souhaite plus diffuser son format populaire Beef Jr. une fois par semaine, mais plutôt un nouvel épisode toutes les deux semaines. De plus, les fans devront se passer de l’événement mensuel obligatoire en février. En effet, un spectacle du samedi de plusieurs heures a lieu chaque mois.
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« Crise énergétique » et « situation économique tendue »
Dès le début, une chose devait avant tout être attestée aux « haricots » : le courage. Après tout, la première chaîne de streaming allemande était une grande expérience dont l’avenir était incertain. Beaucoup pensaient que la station en ligne ne parviendrait à se financer que pendant quelques semaines. Mais grâce à une communauté fiable et parfois généreuse, RBTV a réussi à tenir huit ans malgré de nombreux sceptiques. Même Corona n’a pas pu endommager la station Internet. Mais selon un article de blog, « la crise énergétique et la situation économique tendue qui en résulte » semblent désormais avoir touché le talon d’Achille de l’entreprise. Ce ne sont pas seulement les coûts énergétiques extrêmement élevés qui sont actuellement à l’origine des difficultés économiques de Rocket Beans.
En plus de cela, les dons par ailleurs fiables du « Rocket Beans Supporters Club » et d’autres fans fidèles ont probablement diminué. Après tout, presque tout le monde doit économiser de l’argent. En outre, de nombreuses entreprises ont réduit leurs propres budgets publicitaires afin de dépenser leur argent ailleurs. Puisque la publicité est également un pilier de la base financière de la RBTV, les « haricots » en souffriront également douloureusement. Nous espérons que la sympathique chaîne Internet pourra reprendre sa place le plus rapidement possible. Si vous souhaitez apporter votre soutien, vous êtes invités à jeter un œil au Rocket Beans Supporters Club (RBSC). Cela devrait devenir plus attractif avec de nouvelles fonctionnalités dans un avenir proche.